A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde

Principalement dédié à la femme ronde, le forum accueille tous ceux qui voudraient échanger dans une ambiance détendue et positive
 
AccueilPOrtail tinyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la body acceptance ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gourmandise

gourmandise


Messages : 85
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : un dédale menant à la paix

Qu'est-ce que la body acceptance ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la body acceptance ?   Qu'est-ce que la body acceptance ? EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:47

La body acceptance ... Vaste sujet, on entend souvent parler de ça via des sites anglosaxons.
En France j'entend s'accepter, et donc là, accepter son corps,( mais aussi les corps des autre)
Notons que quand je fais ma recherche je tombe vite sur "fat", comme si la body acceptance était seulement pour les gros. Non aimer son corps est une épreuves pour beaucoup de gens. Ma mère par exemple n'aime pas ses jambes, que je trouve bien, car il y a cellulite, et surtout varices. Mon frère est mal à l'aise avec ses vergetures qui remplace des abdos des pub et une de mes amies pleurait son manque de forme. La body acceptance n'est donc pas qu'un truc de gros frustré de ne pas se voir dans les écrans des médias non. Les médias aseptises les corps, aucuns défaut, des formes casiment pareil ect ...
Alors plusieurs projet sont mené pour montrer les retouches grossières de photoshop ou des corps différents.
Mais ces projets sont pour moi, bien, mais encore faut-il allez les chercher, car au final dans notre de vie de tout les jours, ce qui nous entoure (en dehors d'être réel) est aseptisé (pub, jouet, dessin, cinéma, clip, magasines ...) et donc notre oeil devient un juge terrible envers nous même. Nous voyons nos moindre défauts comme une insulte à ce que l'on voit habituellement et voilà que nous sommes des être hyper complexés, à la recherche de perfection inexistante.
Oui il n'est pas facile de s'habiller quand on est trop grand, trop gros, trop petit, quand on est pas "standard" , oui il n'est pas facile d'être vu comme "magnifique" quand on a de la graisse, un nez crochu, des oreilles décollés,... Mais c'est parce que nos yeux se sont habitués à une beauté type.

Personnellement j'ai fait de la photo pour m'aider à me voir autrement. Non pas du nu, comme beaucoup pense.
Oui certain pense que pour montrer que l'on s'accepte ou pour être sur la voie de l'acceptation il faut s'habiller de manière moulante, ou être dénudés.
Et bien moi non, j'ai juste fait des photos de moi de manière différents, un look, une idée, un lieu, une prise de vue différente. Ce n'est pas forcément facile de quitter la célèbre prise de vue du selfie  vu de haut qui affine notre visage si facilement et nous rend plus "belle" enfin surtout moins grosse pour moi. Et j'ai donc pris des photos de face, puis pris des photos "buste" puis "pleins pied", et je me suis vue autrement que dans une glace. Alors bien sur ce n'est pas facile d'entreprendre le chemin de l'acceptation de son corps et j'ai encore un long chemin à faire. Mais je crois que chacun peut trouver son truc qui l'aide (sport, relaxation,art, ecrit, séance chez le psy ...) et que le chemin est pleins d'obstacles (médias, entourage, insultes, médecins,...). Mais il me semble important d'avoir en tête que ce qu'on nous a mis dans le crane depuis des années n'est pas une vérité, n'est pas LA beauté, c'est une forme de beauté standard , il y a divers et je crois qu'il est important de ne pas être à le recherche du Graal. Oui je ne suis pas belle comme une mannequin de magasine mais je suis belle. Et se dire cela est déjà difficile mais il faut faire ce chemin. C'est important pour notre paix intérieur, et cela retire beaucoup de stress.

J'aimerais que vous me disiez si vous êtes d'accord avec ma vision des choses, si vous aviez des infos intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la body acceptance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la body acceptance ?   Qu'est-ce que la body acceptance ? EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:21

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je ne comprends pas pourquoi les gros(ses) seraient les seul(e)s à avoir besoin de mouvement pour s'accepter.
Déjà avons nous vraiment besoin de ce genre de mouvement? Personnellement, je ne fais jamais ce genre de recherche car pour moi la démarche de l'acceptation est une démarche personnelle.
Mais passons, en effet; je vois autour de moi des gens bien plus dans la norme sociétale qui pourtant s'accepte encore bien moins que moi! Mais ça on n'en parle pas puisqu'ils rentrent dans la norme, de quoi se plaignent-ils?

En ce qui concerne les médias, la vie qui nous entoure ils ne faut pas se leurrer, ce n'est pas fait pour s'assumer c'est juste pour faire vendre, on est dans un monde de (sur)consommation et c'est bien connu le rêve est bien plus vendeur que la réalité.
Après il faut savoir s'en détacher! Et apprendre à nos (futurs) enfants à s'en détacher également
Revenir en haut Aller en bas
bebop

bebop


Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35

Qu'est-ce que la body acceptance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la body acceptance ?   Qu'est-ce que la body acceptance ? EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:40

Je suis tout a fait d'accord avec vous.
Comme tu dis gourmandise aimer son corps est une épreuve pour beaucoup de gens combien de personne connaissons nous qui se plaint d'un tas de chose à propos de leurs corps alors que... Il n'y a pas de raison quoi Laughing (du moins pour nous).
Plus que rejoindre un mouvement je pense que les gens devrais se mettre à la recherche de ce petit truc qui pourrait faire qu'ils se voient différemment.
Personnellement le théâtre ma beaucoup aidé à m'accepter physiquement car il a bien fallu porter des costumes est ranger mes looooooonnnnng pull qui caché mes rondeurs. Je pense que la body acceptance va de pairs avec la confiance en soi.
Et comme le dit Rock&Dream les médias font partie de notre vie de tous les jours rien que sur paris quand je change de métro inconsciemment en marchant de regarde les affiches après à moi de faire le tri et de me dire que le monde de la pub n'est pas celui dans lequel je vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la body acceptance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la body acceptance ?   Qu'est-ce que la body acceptance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la body acceptance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Body Shaming
» No Body Shame
» Body Acceptance: kézako?
» Divers projet "body acceptance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde :: Acceptation :: Body Acceptance: le mouvement, les événements-
Sauter vers: