A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde

Principalement dédié à la femme ronde, le forum accueille tous ceux qui voudraient échanger dans une ambiance détendue et positive
 
AccueilPOrtail tinyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Témoignage d'une jeune femme ronde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage d'une jeune femme ronde Empty
MessageSujet: Témoignage d'une jeune femme ronde   Témoignage d'une jeune femme ronde EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:29

Coucou tout le monde,

En parcourant le huffigton post ce matin, je suis tombée sur l'article de Melissa Mazza (une américaine) qui effectue en ce moment un stage en réseaux sociaux pour Fattitude.
Dans cet article elle témoigne sur les sentiments et ressentiments qu'une ronde (et un rond) peut avoir tout au long de sa vie. Et aussi de comment, nous sommes capables de nous gâcher la vie seule par moment.

Voici le lien http://www.huffingtonpost.fr/melissa-mazza/temoignage-acceptation-rondeurs_b_8037838.html?utm_hp_ref=france

J'aime beaucoup l'énoncée de ses règles que l'on s'impose et je me reconnait tellement là dedans. Pour ceux qui n'aurait pas envie de lire l'article, voici un petit extrait.

Citation :
   Les règles tacites

   Ne jamais attirer l'attention sur son corps: se couvrir autant que possible et se fondre dans le décor.

   Ne pas montrer sa peau au-dessus du coude ou du genou. Ne pas porter de rayures. Ni de shorts. Et SURTOUT pas de maillot de bain.

   Se montrer gentille et avide de faire plaisir aux autres pour qu'ils vous apprécient. Dire "oui" alors qu'on veut dire "non" et "non, merci" quand on veut dire "oui".

   Être rigolote et de bonne humeur à toute heure, comme le Père Noël. Après tout, il est gros et les gens l'aiment bien, non?

   Se moquer de son poids d'entrée de jeu pour éviter de mettre les gens mal à l'aise.

   Faire savoir aux autres qu'on est consciente de son poids. S'ils pensent que vous ne vous en rendez pas compte, ils vont avoir pitié de vous et vous en parler.

   Sourire et acquiescer quand on vous donne des conseils pour perdre du poids. Vous êtes grosse: il est évident que vous n'y connaissez rien en nutrition, en gym et que vous ignorez comment fonctionne votre corps.

   Feindre l'embarras et hocher la tête d'un air contrit quand on vous fait la leçon sur les dangers de l'obésité pour la santé.

   Ne jamais flirter avec les hommes. Un homme ne vous trouvera jamais attirante, alors autant éviter de se ridiculiser.

   Bien se mettre dans la tête que l'on est gourmande, obsédée par la nourriture et qu'on ne peut pas nous faire confiance. Et qu'on est très certainement responsable de la faim dans le monde.

En parcourant cette liste d'un regard neuf, celui qu'accompagne l'acceptation de mon corps, je me rends compte de la cruauté et des contraintes engendrées par ces règles. À ce stade de ma vie, j'ai besoin de les réécrire. J'en ai le droit. Oui, je suis grosse. Et alors? Je ne demande à personne de débattre des risques sur ma santé et, à moins que vous ne souhaitiez vivre ma vie, vous n'avez aucun droit de me juger. Je ne vais pas me laisser régir par l'opinion des autres. Il est donc temps de réécrire ces règles...

   Les nouveaux commandements de la grosse

   Je ne suis ABSOLUMENT pas obligée de me sentir toujours super bien dans mon corps et avec moi-même. L'essentiel, c'est d'aller de l'avant.

   J'ai le droit de me sentir bien dans sa peau et dans mes vêtements, et de choisir les tenues que j'aime, pas celles qui me servent à devenir invisible.

   Je ne dois rien à personne! Je vais faire ce qui me semble être le mieux et je déciderai de mes réponses en fonction de ça.

   C'est normal de ressentir toute une gamme d'émotions et de réactions (colère, tristesse, humeur grincheuse...). J'en ai le droit!

   Mon CORPS et MOI n'avons pas à faire les frais de vos commentaires désobligeants ou de vos jugements.
   Je n'hésiterai pas à dire aux gens qu'ils me mettent mal à l'aise ou qu'ils me manquent de respect. PERSONNE n'a le droit de me rabaisser.

   Le simple fait d'être MOI me donne le droit d'être aimée, respectée et d'avoir accès aux mêmes opportunités que les autres. Ces droits n'ont rien à voir avec le poids, l'origine, l'orientation sexuelle, la carrière ou autres critères du même genre!

Il m'arrive par moments de me sentir encore prisonnière des anciennes règles tacites. Mais j'intègre peu à peu l'idée qu'il ne s'agissait que de mensonges et qu'elles ne peuvent plus m'empêcher d'être celle que je suis. Chaque jour, nous pouvons décider de l'image que nous avons de nous-mêmes. C'est un sentiment très puissant. Chaque jour est un peu plus facile, grâce à la réflexion, à l'acceptation et à une bonne dose d'inspiration amenée par le positivisme dont je fais preuve envers mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_potato
Admin
Sweet_potato


Messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2015

Témoignage d'une jeune femme ronde Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une jeune femme ronde   Témoignage d'une jeune femme ronde EmptyDim 30 Aoû 2015 - 4:28

Les gens ne disent rien, et pourtant ces régles non-dites sont presque internationnales. C'est bien qu'il y a un probleme quelque part, une sorte de pression silencieuse, mais comme ce n'est pas palpable, les gens ne s'en rendent pas toujours compte.
Ce genre d'article c'est bien, ca change des "il faut faire ci, il faut faire ca", ca prouve qu'on a toutes ca en commun, qu'on l'applique ou pas, c'est là.. et on le transmet à notre tour de façon inconsciente.
Je ne suis pas forcement pour le "fuck la société" et autres idées révolutionnaires, mais je suis pour une prise de conscience, pour que chacunes puisse se rendre compte que le probléme ne vien pas 'elles.
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise

gourmandise


Messages : 85
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : un dédale menant à la paix

Témoignage d'une jeune femme ronde Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une jeune femme ronde   Témoignage d'une jeune femme ronde EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:51

C'est fou ce que c'est normal en fait, quand j'ai lu j'me suis dit "oui c'est exactement ce qu'on a tendance à se dire ou à nous dire" et pourtant on est pas du même pays.
Je trouve ça interessant.
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Admin



Messages : 294
Date d'inscription : 15/04/2015

Témoignage d'une jeune femme ronde Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une jeune femme ronde   Témoignage d'une jeune femme ronde EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:29

Intéressant ce texte! Merci!

Intéressant mais triste aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage d'une jeune femme ronde Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une jeune femme ronde   Témoignage d'une jeune femme ronde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'une jeune femme ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir une petite poitrine quand on est ronde
» Ronde et belle: l’épreuve de la salle de bain
» Ronde et heureuse : devons-nous en avoir honte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde :: Acceptation :: S'accepter: comment faire?-
Sauter vers: