A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde

Principalement dédié à la femme ronde, le forum accueille tous ceux qui voudraient échanger dans une ambiance détendue et positive
 
AccueilPOrtail tinyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ces phrases qui nous horripilent!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlueClover
Admin



Messages : 294
Date d'inscription : 15/04/2015

Ces phrases qui nous horripilent! Empty
MessageSujet: Ces phrases qui nous horripilent!   Ces phrases qui nous horripilent! EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:29

Parce qu'il faut faire savoir ce que nous endurons!!!!

Ce que personne n'aimerait subir!

Citation :
Les petites phrases assassines LE COME BACK ! Parce qu’entre nous les rondes, on adooooore se fiche de la trogne des gens qui nous balancent des insanités au visage, nous vous avons lancé un petit appel à témoins sur notre page Facebook il y a quelques jours. Le sujet du jour : « quelles sont les petites phrases que vous entendez sur votre poids et qui vous horripilent ?« . Et croyez-nous, nous sommes passés du rire aux larmes (de rire), grâce à vous !

Voici donc un extrait des fameuses « punch lines » que nos amis, nos proches, notre famille ou nos collègues nous ont tous déjà sorties plus ou moins sans le vouloir.

Les « gentils » : « t’es grosse mais ça te va pas trop mal ma chérie ! »

Si l’on devait s’amuser à classer un peu les piques envoyées par notre entourage, on trouverait d’abord celles des gentils. Ceux qui nous aiment, nous apprécient pour ce que nous sommes mais qui… raaaah t’as des bourrelets quoi ! Parmi vos témoignages, voici ceux qui rentrent dans cette catégorie :

– Nanou.G : « Oui, tu es ronde, mais tu as un beau visage… »

– Gwen. C : « Allez ça va, t’es pas énoooorme non plus ! »

– Marion L.G : « On te dit ça parce qu’on t’aime… »

– Sunshine.T : « Ça va, tu es ronde de partout c’est harmonieux… »

– Maëlle.D : « Ah… Tu pèses autant ? On dirait pas… »

– Pixelle.P : « Et pourtant tu es très belle hein ! »

– Céline.M : « Il vaut mieux faire envie que pitié ! »

– Dyna.V : « Une belle femme comme toi devrait faire attention à ce qu’elle mange ! », « Quand tu auras perdu du poids, tu seras magnifique ! »

– CCile M.N : « J’aime bien les gros parce qu’on se marre bien avec eux ! ». (Mouha, c’est vrai qu’on est carrément bidonnant nous les gros !)

– Cécile M.S : « Mais non, tu es très bien comme tu es. Mais c’est vrai que si tu faisais un petit régime et que tu faisais un peu attention à ton alimentation ça serait mieux pour toi… »

– Mylène M.L.J : « C’est vrai que ça te va bien. C’est plutôt bien réparti »

– Ka.P : « En te parlant, on oublie que tu es ronde… ». (Hmm, ah ben oui L.O.G.I.Q.U.E. La cécité est parfois foudroyante dis-donc…)

– Latribu.C : « Oui mais toi ce n’est pas pareil parce que tu es grande ! »

– Dodie.P : « Si tu étais mince, tu serais un canon ! »

– Hawa.T : « T’as un joli visage, dommage que ce soit enrobé ! »

– Laurie.C : « Vous êtes ronde, mais vous le portez bien ! »

– Alison.L : « Si tu étais moins ronde, tu serais parfaite ! »

– Fanny.M : « Non mais toi ça te va bien et ça serait pas toi si t’étais plus mince, et t’es pas grosse arrête ! »

– Val.N : « J’ai revu des vieilles photos, tu étais très bien là… »

– Naty P.B : « Tu es jolie pour une ronde… »

– Méchante F.L : « C’est bien de mettre des vêtements moulants quand on est en surpoids », « L’avantage d’être en surpoids c’est que tu as de gros seins ».

– Marie-Anne L.G.D : « Ah bon ? Tu ne fais qu’un 46 ? »

– Elise C.D : « T’es pas grosse, t’es charpenté ! »

– Audrey.D : « Tu es drôlement coquette et féminine pour une ronde ! ». (Alors je suis censée te remercier ou te frapper avec la dernière paire de Prada que je viens de m’offrir ?)

– Laure S.G : « T’inquiètes, il y a plus grosse que toi ! »

– Maya L.Z : « Le principal c’est d’être en bonne santé ! ». (Ah ! Ben nous on est bien d’accord !)

Les « conseilleurs » : « J’ai pas fais médecine ma grosse, mais écoute moi et tu vas maigrir ! »

Dans la deuxième catégorie : nous avons les psychologues de comptoir (qui fourrent aussi leurs doigts dans le bol de cacahuètes, on vous rassure) ! Ceux qui n’ont généralement aucun problème de poids mais qui conseillent à leurs amis potelés avec quelques petites techniques « made by me » pour perdre ou éviter d’entretenir toute cette cellulite disgracieuse. Cela vient même parfois d’anciennes femmes rondes…

– Justine.M : « Tenez servez-vous, prenez un morceau de gâteau. Ah non, par contre pour toi il y a de la salade de fruit ! »

– Gwendoline.R : « Fais du sport si tu as du mal à t’accepter et mange équilibré ! »

– Croc.K : « Tu devrais essayer de moins manger, tu serais pas mal… »

– Stella.E : « Tiens, voilà une brochure de Zumba ! »  (Allez ma grosse, remue moi tout ça ! Et en rythme par pitié !)

– Hailie.V : « Si tu faisais un peu plus de sport aussi… »

– Mélinda.B : « Et sinon ? Tu continue à faire du sport ? »

– Esmeralda.B : « T’as trop grossi, il est temps de faire un régime ! »

– Estelle.M : « Arrête de manger trop sucré ! » (Pitié, laisse moi au moins mettre de l’aspartame dans mon café du matin !)

– Gwendoline.W : « Tu sais, tu devrais penser à te faire poser un anneau gastrique. »

– El M.S : « Arrête de manger, ça se voit que t’as plus faim ! »

– Caroline.M : « Si tu ne perds pas du poids, tu vas avoir du mal à faire un bébé. En plus, tu joue avec ta santé, ce n’est pas bien. »

– Nathalie.R : « Tu as déjà vu un nutritionniste ? ».

– Angélique.D : « Fais gaffe à ton diabète et à ton cholestérol ! »

– Sandrine.P : « Tu es sûre que tu peux manger de ça ? »

– Rose.P : « Quand on est gros, c’est parce qu’on le veut… »

– Camille L.N : « Ah bon tu manges asiatique ? Fais gaffe au riz, ça reste quand même des sucres lents… »

– Cécile.C : « Tu as un joli visage, c’est dommage. Tu devrais faire du sport ! »

– Libellule D.W.I : « C’est pas bon pour ce que tu as ! »

– Fabienne.M : « Tu devrais aller marcher, tu verras c’est tellement bien de faire du sport ! », « En plus t’es petite alors tu devrais faire attention ! »

– Oiseaux D.P : « Tu veux une limonade ? Non mais tu n’as pas besoin de ça, bois de l’eau plutôt «

– Elodie. G : « Va marcher un peu, ça te fera du bien de prendre l’air ! » . Tu devrais peut-être venir avec moi, je dis ça je dis rien…

– Mouloudia.K : « C’est parce que tu manges beaucoup. Fais attention, ça c’est gras ! »

– Fanny.L : « C’est pourtant pas difficile de faire un effort ! »

– Bettina.D : « Et sinon, tu as déjà essayé de maigrir ? »

– Marie C.D.L : « Et ton régime alors ! »

– Christine.M : « Pourquoi tu ne te fais pas opérer ? Il faut faire quelque chose ! »

– Cécile.P : « Je croyais que tu étais au régime ! ». (Et moi je croyais que t’avais arrêté d’être idiot(e), tu vois t’es pas seul(e) à être déçu(e)…)

– Leen.L : « Évite de grignoter. Tu serais tellement mieux dans ta tête avec quelques kilos en moins ! »

Et enfin, les « rageux » : « Oh, une baleine hors de son milieu naturel, mais que fais Green Peace ?! »

Dans la troisième et dernière catégorie, se cachent les rageux. Ces gens méchants et blessants qui, sous le couvert des diktats de la beauté actuels, se permettent d’insulter ou de railler les gros. Les femmes rondes n’y échappent pas. Ceux-là on les déteste par dessus tout parce qu’au fond on sait qu’ils le pensent vraiment. Parfois, on reste tellement interloqués qu’on ne sait même plus quoi répondre. Voici quelques-uns de vos témoignages :

– Audrey L.C : « Amène toi, j’adore baiser les boudins ! » (Ah oui ? Et bien attend toi à ce que je dégaine ma hache de boucher alors.)

– Sylvie.L : « T’as vu comme t’es grosse ? Boudin va ! »

– Nathalie.F : « Non mais tu as vu toute la graisse qu’elle a ? »

– Alina.A : « T’as vu la grosse qui mange ?! »

– Rodolphe S.A.C : « Moi si j’étais comme toi, je ne sortirais plus de chez moi ! »

– Amandine.C : « Tu sais, si j’étais comme toi, je pense que je lâcherais tout, que je me laisserais totalement aller… »

– Alexandra.V : (phrase entendue chez son gynécologue), « Il vous faut perdre 20 kilos, je suis pas véto, je n’ausculte pas les vaches moi ! ».

– Sylvie.C : « Tu ressembles plus à une jument comtoise qu’à une jument de course ! » (Pour info, les jument comtoises finissent moins rapidement à l’abattoir que les pur sang de course…)

– Joce.L : « Ça te va pas. Ça te boudine et ça fait ressortir ta cellulite ! »

– Célyne.S : « Elle a pas honte celle-là ! ». (De quoi ? De respirer le même air que toi ? Si un peu j’avoue…)

– Christine. L : « Elle a pas honte de sortir ? Moi je resterais enfermé ! »

– Esthel F.D : « Tiens ! J’ai retrouvé Willy ! ».

– Laetitia.L : « T’es moche, grosse et tu sert à rien ! » (Allez avoue, t’as un petit pénis c’est ça ?)

– Céline.N : « Désolée madame, je vais devoir vous mettre dans la réserve car vous allez faire fuir les clients ».

– Micheline.R (qui reprend Kersauzon, des « Grosses Têtes ») : « Les grosses c’est comme les charentaises : on est bien dedans mais on sort pas avec ! », « Prends une grosse, t’auras moins de déception, elles sont plus fidèles ! »

– Winnie.L : « Grosse dinde ! C’est quand que tu fais un régime ? »

– Virginia.L : « C’est dingue ce que t’as grossi ! »

– Choupi.M : « Bouge ton gros cul ! »

– Kathy L.D.S : « T’es pas moche mais t’es grosse ! »

– Linda.C : « T’as vraiment un gros ventre… »

– DysDys.D : « Regarde tes bras, ton ventre, ton cou ! On dirait que t’es enceinte ! »

– Marie-Eve.A : « Tu es vraiment belle mais pas en société ».

– Isabelle.B : « C’est bien tu ne sens pas comme les gros ! ».

– Anne-Lyse.J : « Quand on fait votre poids, on attends pas le 19 décembre pour se trouver une tenue. »

Gentils, méchants, prévenants ou pas, nous sommes quasi quotidiennement confrontés au manque de tact des gens qui nous entourent. Ce petit recueil de perles « anti gros » en est le témoin privilégié. Vous pensez que nous portons des œillères ? Que nous ne savons pas, nous les femmes rondes, que nous avons plus de formes que celles que vous appelez les « femmes minces » ? Et si au final on décidait nous aussi de vivre notre vie en vous disant d’aller vous faire voir ?

Avec tout notre amour

http://www.ma-grande-taille.com/femmes-rondes-ces-phrases-qui-nous-horripilent-130925?utm_source=Ma+Grande+Taille&utm_campaign=47a855ea1a-NL_2504015&utm_medium=email&utm_term=0_f584712957-47a855ea1a-7366725

Affligeant, non?

Trouvez-vous cela normal d'être traité ainsi? Sous quel prétexte?

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces phrases qui nous horripilent! Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui nous horripilent!   Ces phrases qui nous horripilent! EmptyMar 26 Mai 2015 - 0:36

Il y a des gens méchants, d'autres directs, maladroits ou ignorants (ou tout ça à la fois  Rolling Eyes ). Mais j'avoue que certaines phrases sont juste hallucinantes. Les gens se permettent d'insulter les gros parce que le racisme est mal vu, se moquer des handicapés aussi etc.. il reste quoi ? Les gros. C'est tellement simple, personne viendra dire " c'est ignoble de se moquer, de rabaisser et d'insulter un gros, honte à toi, espèce de grossophobe. " Et puis le gros c'est toujours le rigolo de la bande, donc il saura rire de lui-même aussi, alors allons-y gaiement, no limit !
Après, je pense aussi que la plupart des phrases citées ci-dessus sont fort heureusement des cas rares et sont dites par des abrutis notoires, qui sortiront très certainement autant d'énormités à d'autres personnes qu'envers les gros.
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Admin



Messages : 294
Date d'inscription : 15/04/2015

Ces phrases qui nous horripilent! Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui nous horripilent!   Ces phrases qui nous horripilent! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:25

La_Beuzzze a écrit:
Il y a des gens méchants, d'autres directs, maladroits ou ignorants (ou tout ça à la fois  Rolling Eyes ). Mais j'avoue que certaines phrases sont juste hallucinantes. Les gens se permettent d'insulter les gros parce que le racisme est mal vu, se moquer des handicapés aussi etc.. il reste quoi ? Les gros. C'est tellement simple, personne viendra dire " c'est ignoble de se moquer, de rabaisser et d'insulter un gros, honte à toi, espèce de grossophobe. " Et puis le gros c'est toujours le rigolo de la bande, donc il saura rire de lui-même aussi, alors allons-y gaiement, no limit !

Complètement!

La_Beuzzze a écrit:
Après, je pense aussi que la plupart des phrases citées ci-dessus sont fort heureusement des cas rares et sont dites par des abrutis notoires, qui sortiront très certainement autant d'énormités à d'autres personnes qu'envers les gros.

J'aime quand tu positives mais sur ce coup-là, je suis dubitative sur le côté abruti notoire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise

gourmandise


Messages : 85
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : un dédale menant à la paix

Ces phrases qui nous horripilent! Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui nous horripilent!   Ces phrases qui nous horripilent! EmptySam 30 Mai 2015 - 21:59

La plupart de ceux que j'entendais était soit disant bienveillant "tu as un jolie visage" "y'a des mecs qui aiment les filles comme toi."
J'avoue qu'attaque ou non j'ai jamais su vraiment répondre à ce qui m'attaquait. Je suis plutôt désarmé même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces phrases qui nous horripilent! Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui nous horripilent!   Ces phrases qui nous horripilent! EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:27

Malheureusement je pense comme La_Beuzzze, il y a pas mal d'abrutis notoires... lol ENfin vous me direz, il vaut mieux ça qu'un abruti conscient de sa méchanceté!

Pour répondre à ta question, NON je ne trouve pas ça normal!!!
Mais j'ai jamais trouvé normal de se moquer de qui que ce soit peu importe la raison, physique, ethnique ou autre.

Mais je me demande parfois si certains ne le font pas pour se rassurer d'une certaine façon... "Ah regarde là cette grosse" sous entendu je ne suis pas comme ça heureusement, j'ai un tas d'autres soucis mais pas celui ci.

Et puis les gens sont cons ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.

Dans le genre les phrases qui énervent, j'ai eu cette maginifque phrase d'une employée pôle emploi "vous savez, votre physique ne vous aide pas non plus pour trouver du travail!"

C'est vrai... les chômeurs sont tous obèses, les bourrelets annulent les compétences c'est bien connu! TSssssssss...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces phrases qui nous horripilent! Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui nous horripilent!   Ces phrases qui nous horripilent! EmptyMar 16 Juin 2015 - 1:27

Rock&Dream a écrit:

Dans le genre les phrases qui énervent, j'ai eu cette maginifque phrase d'une employée pôle emploi "vous savez, votre physique ne vous aide pas non plus pour trouver du travail!"

Pauvre c****, ta mentalité ne dois pas t'aider à te faire aimer de beaucoup de monde Mad
Grrr ça y est je suis énervée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces phrases qui nous horripilent! Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui nous horripilent!   Ces phrases qui nous horripilent! EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:53

Maiiiiis non faut pas s'énerver! On en verra malheureusement encore d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_potato
Admin
Sweet_potato


Messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2015

Ces phrases qui nous horripilent! Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui nous horripilent!   Ces phrases qui nous horripilent! EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:05

Je vais me faire une compil spécial milieu médical Very Happy
On a beau être habitué parfois on se laisse toucher.
Pour moi ce ne sont pas les remarques le plus dur, mais le fait que les gens se permettent de donner leurs avis, comme si on été pas assez humain pour mériter le respect, ou si être gros c'était la tare ultime..
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise

gourmandise


Messages : 85
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : un dédale menant à la paix

Ces phrases qui nous horripilent! Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui nous horripilent!   Ces phrases qui nous horripilent! EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:03

la phrase de toute ma vie qui m'a choqué par sa connerie c'est
"si vous êtes grosse c'est que vous le voulez, il y avait pas de gros dans les camps de concentration " WTF mec ! Parce que les juif c'est vrai qu'il voulait être maigre à en crever c****s.... Désolé mais rien que d'y penser j'ai les poils
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Admin



Messages : 294
Date d'inscription : 15/04/2015

Ces phrases qui nous horripilent! Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui nous horripilent!   Ces phrases qui nous horripilent! EmptyLun 10 Aoû 2015 - 1:47

Purée mais c'est quand même hallucinant les c*nneries que vous avez dû entendre!!!! Shocked

Nan mais y en a c'est des baffes qu'ils méritent, point barre!!!!! Ces phrases qui nous horripilent! _slap__revamp_by_cookiemagik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces phrases qui nous horripilent! Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui nous horripilent!   Ces phrases qui nous horripilent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces phrases qui nous horripilent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ronde et heureuse : devons-nous en avoir honte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde :: Humeur et bavardage :: Ça m'énerve!-
Sauter vers: