A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde

Principalement dédié à la femme ronde, le forum accueille tous ceux qui voudraient échanger dans une ambiance détendue et positive
 
AccueilPOrtail tinyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je m'assume, oui mais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je m'assume,  oui mais... Empty
MessageSujet: Je m'assume, oui mais...   Je m'assume,  oui mais... EmptySam 7 Fév 2015 - 3:27

Voilà j'aimerais beaucoup parler de la confiance en soi et avoir le ressenti d'autres femmes.

Étant ronde, j'ai eu beaucoup de mal à prendre confiance en moi surtout en période d'adolescence. Et puis petit à petit j'ai appris à apprivoiser mon corps et mon image, même s'il reste du travaille.

Aujourd'hui je peux dire que OUI je m'assume MAIS tout dépend des moments et de la situation.
En effet, je m'assume et réponds facilement à la critique par exemple quand elle me vise directement ou que je l'entends, car je n'ai pas honte de ce que je suis.
Pourtant il y a aussi des situations où s'assumer devient plus compliqué comme lors d'un entretien ou lorsque je rencontre un mec pour la première fois etc. Par peur de ce qu'ils pourraient penser par exemple.

Quand je raconte cela à certaines personnes (surtout des hommes), j'entends des "Mais c'est que tu ne t'assumes pas, soit on s'assume soit non c'est pas un coup oui un coup non" ou encore des "Tu te mens à toi-même c'est dommage" etc

Pour moi s'assumer ce n'est pas tout noir ou tout blanc, oui je m'aime, je m'assume au quotidien je n'ai pas honte de ce que je suis quand je sors et pourtant par moment les complexes refont surface, je n'aime pas forcément tout. Et je pense que c'est le cas pour beaucoup de femmes, rondes ou non.

Alors je voudrais savoir ce que vous vous en pensez. Est ce que s'assumer c'est si simple que ça? Soit oui, soit non où alors est-ce bien plus complexe?
Qu'est ce que ça vous fait d'entendre ce genre de remarque?
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise

gourmandise


Messages : 85
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : un dédale menant à la paix

Je m'assume,  oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Je m'assume, oui mais...   Je m'assume,  oui mais... EmptySam 7 Fév 2015 - 17:27

Pour moi c'est compliqué aussi. Déjà je dirais tu as la chance d'avoir de la réparti si on "t'agresse" directement car moi c'est le contraire, lors d'un entretien j'ai pas de soucis mais si on m'agresse personnellement, je deviens l'ados qu'on moquait et je perd tout mes moyens.
La plupart du temps j'ai l'air sur de moi, mais je ne suis pas si sur de moi que ça. Je peux me trouver très bien un jour, et puis le lendemain avoir envie de cracher sur ma glace, est-ce que les hormones entre en jeu ? Je ne sais pas mais il y a vraiment cette combativité en moi entre l'envie et la joie d'etre sur de moi, de m'aimer, et mon coté qui ne s'aime pas, qui a envie de se cacher dans un trou de souris. La plupart du temps je suis la première mais souvent la deuxième vient la titiller...
Alors je suis en recherche d'une paix intérieur, de ne plus me chercher mais il va me falloir du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'assume,  oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Je m'assume, oui mais...   Je m'assume,  oui mais... EmptySam 7 Fév 2015 - 18:23

La façon de réagir face à la critique n'est pas la même, mais je pense que le résultat est le même pour l'une comme pour l'autre finalement. J'ai beau réagir, ça me fait toujours quelque chose... enfin ça dépend aussi de qui me fait la critique.

En ce qui concerne le fait de se trouver belle un jour et pas l'autre je me demande toujours si ce n'est pas le cas pour toutes les femmes peu importe le physique. (Peut-être à cause de ces fichues hormones oui)

Ça me "rassure" de voir que la confiance en soit n'est pas une chose si simple si catégorique et que pour d'autres femmes c'est tout aussi abstrait.

As tu déjà eu le genre de remarques énoncées plus haut?
Personnellement, ça me faisait beaucoup douter avant. Je me disais "et s'ils avaient raison? Et si je me cachais derrière une fausse assurance?"
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise

gourmandise


Messages : 85
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : un dédale menant à la paix

Je m'assume,  oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Je m'assume, oui mais...   Je m'assume,  oui mais... EmptySam 7 Fév 2015 - 23:22

Non j'ai jamais eu ce type de remarques, peut etre parce que je suis tombé sur des hommes pas si sur d'eux non plus, peut etre aussi parce que quand on me connait on voit bien que je suis sur une brèche. Je ne sais pas :s

Moi au début mon assurance etaut complètement fausse car j'avais compris que plus tu paraissais sur de toi moins on t'écrasait et on voulait te faire du mal. Mais au final j'ai vraiment chercher à m'aimer et j'y suis parvenu, et puis j'ai eu des foutue médecins qui m'ont bien cassé le moral et donc je suis sur un fil, une brèche, j'arrive pas à être totalement en confiance, j'suis pas la femme qui s'aime, je suis la femme qui veut s'aimer et trouver la paix. Mais je ne suis pas en guerre continuelle contre moi même. Mais c'est dur de s'aimer tout les jours, déjà car je m'occupe de gosse et que donc j'm'habille pas comme une fashionista j'ai les cheveux attaché et j'ressemble à rien du coup quand je bosse,et ensuite car il y a toujours des jours avec et des jours sans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'assume,  oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Je m'assume, oui mais...   Je m'assume,  oui mais... EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:21

Désolée de répondre tardivement mais je voulais prendre le temps d'y réfléchir.

Je pense que pour beaucoup d'entre nous le départ de cette grande assurance est un peu mensonger. En effet cette assurance d'apparence permet d'agrandir notre carapace et de se protéger face aux attaques.
Mais je crois que cette fausse assurance aide à en acquérir une vraie. C'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi.

D'abord une assurance pour me protéger et puis petit à petit j'ai trouvé ça chouette de m'assumer, d'assumer ce qui était une partie de moi (car contrairement à ce que pensent certains, je ne suis pas juste grosse, je suis un tas de choses) et ça m'a permis de pas mal me blinder.

Alors oui je pense qu'il reste du travaille pour être à 100% car il y a toujours des moments, des situations où la jeune femme complexée refait surface et je comprends totalement quand tu dis "j'suis pas la femme qui s'aime, je suis la femme qui veut s'aimer et trouver la paix" mais je pense que s'assumer c'est aussi ça!

Savoir que tout n'est pas parfait, s'assumer comme on le peut et assumer de ne pas toujours tout supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'assume,  oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Je m'assume, oui mais...   Je m'assume,  oui mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'assume, oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde :: Acceptation :: S'accepter: comment faire?-
Sauter vers: