A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde

Principalement dédié à la femme ronde, le forum accueille tous ceux qui voudraient échanger dans une ambiance détendue et positive
 
AccueilPOrtail tinyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Accepter notre condition d'homme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bebop

bebop


Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35

Accepter notre condition d'homme Empty
MessageSujet: Accepter notre condition d'homme   Accepter notre condition d'homme EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:25

Qu'est ce qu'être un homme signifie ?

C'est une question que je me pose depuis tout petit je crois et lorsque j'ai essayé d'en parler autour de moi je me rend compte ça part clairement dans le cliché du "un homme sa pleure pas" ou "un homme c'est supérieur à une femme". Et enfaite je me rend compte que je ne rentre pas du tout dans cette case alors peut être est ce du à un manque paternel dans ma vie mais j'ai toujours eu la larme facile, j'adore les films d'amour et j'aime bien lire des magazines féminins pourtant à côtés de ça je suis amateur d'art martiaux, j'aime les films d'actions et j'adore regarder un match de basket avec une pizza et des bières lol mais on m'a souvent reproché ce côtés "sensible" en me disant que j'étais cucul ou que je perdais toutes virilités mais..... Et alors ? Est ce si grave ?

Petit j'étais très rond et arrivé au collège comme tous le monde est bien j'ai commencé à intéressée aux filles tandis qu'elles s’intéressée au garçons mais pas ceux comme moi en gros j'étais le bon pote et parfois j'étais même celui qui branchée la fille qui me plaisais avec le sportif de la classe et je trouve que déjà très jeune les filles vont se dirigé vers le genre de mec "viril" et non pas le petit rond qui passe sont temps à lire les bd de la bibliothèque. J'ai commencé à sortir avec une filles au lycée lorsque j'ai commencé à me former physiquement et je comprend tous ses hommes ronds qui ne s'en sorte pas (mais ceux ci est un autre débat que je garde pour plus tard).

Alors pour vous les filles qu'est ce qu'être un homme ? Et pour messieurs ? Vous acceptez vous en tant qu'homme et acceptez vous la "responsabilité" qu'on vous incombe ?

Je sais que peu de mec sont inscrit pour le moment mais j'espère que si certain passe par ici ils feront l'effort de répondre pirat
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise

gourmandise


Messages : 85
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : un dédale menant à la paix

Accepter notre condition d'homme Empty
MessageSujet: Re: Accepter notre condition d'homme   Accepter notre condition d'homme EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:28

Et bien tu es tombé sur de sacré matcho pour te décrire un homme de cette manière !
Je n'aime pas les cases "un homme c'est en bleu, les filles en rose", "un homme joue avec les voitures, les filles à la poupée" ect ... Tout cela c'est juste pour bien séparer, bien mettre dans des moules et reproduire à l'infini ceux pourquoi le féminisme entre autre se bat, c'est à dire des différences en fonction du sexe. Et ça, ça commence gamin. Bon fin de mon coup de gueule lol !

Ce qui défini un homme pour moi est juste son pénis. Après il y a des types d'homme qui m'attire plus que d'autres en tant que femme, mais ça ne rentre en rien dans "lui il aime les film d'amour et lui le rugby"...
Pour moi les hommes comme les femmes n'ont pas avoir des goûts types en fonction de leur sexe, je trouve ça profondément ridicule. Mais les habitudes ont la vie dure !

Pour ce qui est de la virilité et des hommes ronds, je vois pas le rapport en fait, on peut être rond et viril (et intello) ! Et rond et très joli garçon. Après je dirais que tout est une question de personnalité. Mais pas facile de dire aux copains et copines qu'on flash par exemple pour le petit roux moqué à l'école ou le petit rond, parce qu'on a peur de se faire moquer aussi, les enfants sont cruels et ils le savent... Ensuite il y a aussi une question de caractère de suiveur, meneur, les gens qui brillent par leur exploit attire , c'est comme ça. C'est pas pour autant que l'enfant rond en grandissant n'aura pas une demoiselle aimante à son bras.


Pour toi qu'est-ce que les hommes ont comme responsabilités ? je trouve ça assez étrange à dire vrai cette question que tu as posé aux autres hommes.

Revenir en haut Aller en bas
bebop

bebop


Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35

Accepter notre condition d'homme Empty
MessageSujet: Re: Accepter notre condition d'homme   Accepter notre condition d'homme EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:49

Enfaite la question m'est venu d'un autre thème (grave) ou l'on vois un homme se faire frapper par sa femme dans la rue. Alors c'était une camera caché afin de voir la réaction des gens et elle ma juste fait peur car on peut voir tous le monde se marrer....

Et la je me suis dis mince... Mais pourquoi un homme ne pourrait il pas être victime de violence conjugale sans que l'on se moque du mec et en y réfléchissant je me suis dis que moi aussi je me mettais moi même parfois dans une case dans le sens ou je gagne ma vie correctement et je peut gâter ma femme ou 'être bob le bricoleur le dimanche quand il faut réparer un truc ou encore défendre ma femme lorsqu'on l’embête ou lui parle mal mais si j'étais sans le sou ou si j’étais lâche qu'est ce qui ferais de moi un homme ? Hormis mon zizi bien entendu. Qu'est ce qui fait que si demain ma femme me bat je ne sois plus considéré comme un homme auprès des autres ?

Alors vous me direz que c'est les clichés que la société nous as imposé durant des années et c'est vrai mais je me demande parfois qu'elle serait ma place dans une toute autre situation.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise

gourmandise


Messages : 85
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : un dédale menant à la paix

Accepter notre condition d'homme Empty
MessageSujet: Re: Accepter notre condition d'homme   Accepter notre condition d'homme EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:54

Bien tu ne peux pas savoir comment tu réagirais. Ce genre d'acte de violence me fait pas rire femme ou homme, des victimes de violence conjugales, sont des victimes, et cela ne change en rien le sexe d'une personne.
Perso si j'aime un homme, c'est pas pour son compte bancaire, son aptitude au bricolage, ou que sais-je encore de clichés implantés dans nos joyeux cerveaux depuis l'enfance.
Ce qui fait un homme pour moi c'est juste qu'il le sache, rien besoin de prouvé pour l'être. D'ailleurs à ton besoin de prouvé qui on est ?
Juste une chose, soit qui que tu es, peu importe ton sexe, c'est juste ça qui est important.
J'aime l'Homme (humanité) si il a des valeurs proche des miens, et je tomberais sous le charme d'un homme pour ça, pas pour autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accepter notre condition d'homme Empty
MessageSujet: Re: Accepter notre condition d'homme   Accepter notre condition d'homme EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:12

J'en ai marre de ces discours la responsabilité des hommes: soit fort, ne pleure pas, bricole, ramène des sous etc et les responsabilités de femmes: soit aimante, fait le ménage, occupe toi des enfants etc.
NON NON et NON (ce n'est en rien contre toi bebop hein Smile )

Rien de tout ça ne fait un homme ou une femme. Comme le dit gourmandise, la différence n'est que physique, hormonale etc. Pour le reste je n'en vois pas.
Je ne me moque pas d'un homme qui pleure, ni d'une femme qui bricole le dimanche!
Perso, je fais du bricolage, j'adore les films DC et Marvel et à côté de ça je peux regarder 10 fois par semaine Dirty Dancing et pleurer pour pas grand chose. Et à mon sens ça ne fait pas de moi un garçon manqué ou autre.

On a tous une personnalité différente, venant de nos vécus respectifs, qui nous forgent, nous caractérise.
Ce que c'est qu'être un homme? C'est être un Être, assumer ses émotions, et être bien dans le corps (masculin) qui lui a été donné, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accepter notre condition d'homme Empty
MessageSujet: Re: Accepter notre condition d'homme   Accepter notre condition d'homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepter notre condition d'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'accepter grâce au yoga!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde :: Acceptation :: S'accepter: comment faire?-
Sauter vers: