A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde

Principalement dédié à la femme ronde, le forum accueille tous ceux qui voudraient échanger dans une ambiance détendue et positive

AccueilPOrtail tinyCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Body Acceptance: kézako?

AuteurMessage
BlueClover
Admin

MessageSujet: Body Acceptance: kézako?   Sam 14 Nov 2015 - 19:15

C'est un mouvement qui fait du bien!

Autant aux femmes qu'aux hommes!

Ce n'est pas seulement célébrer les corps ronds, c'est célébrer tous les corps dans toute leur diversité et singularité!

C'est apprendre à s'aimer soi, apprendre à laisser l'autre nous aimer tel qu'on est!

Parce que oui, tous les corps sont beaux et même si on ne trouve pas toujours tous les corps à notre goût, il n'en demeure pas moins que chacun peut être aimé et désiré même si on ne colle pas aux étiquettes de la beauté promulguées par certains.

I love you

http://thebodypositive.org/

https://www.facebook.com/thebodypositive

https://instagram.com/thebodypositive/

Des blogs (si vous en avez en français, merci de les indiquer!):

http://fuckyeahfatpositive.tumblr.com/otherblogs

* * * * * * * * * * * * * * * *

Dernière édition par BlueClover le Sam 14 Nov 2015 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Admin

MessageSujet: Re: Body Acceptance: kézako?   Sam 14 Nov 2015 - 19:15

10 façons d'aimer votre corps!

1 - Être conscient de ce que votre corps peut faire chaque jour. Se rappeler que c'est l'instrument de votre vie, pas juste une décoration.

2 - Choisir de trouver la beauté dans le monde, et en soi-même.

3 - Penser aux choses qui pourraient être accomplies avec le temps et l'énergie dépensés à s'inquiéter au sujet de son corps et de son apparence. Essayer une fois!

4 - Chaque matin au réveil, remercier son corps de se reposer et de se régénérer de lui-même afin de pouvoir profiter de la journée.

5 - Compter ses qualités, et non ses défauts.

6 - Tenir une liste de 10 choses positives à son sujet, sans mentionner l'apparence. En rajouter!

7 - Mettre un panneau sur chacun des miroirs disant "Je suis belle/beau dedans et dehors!"

8 - S'entourer de gens qui vous rappelle votre force intérieure et votre beauté.

9 - Être l'ami et le supporter de son corps, non son ennemi.

10 - Réaliser que le chiffre sur la balance ne détermine en aucun cas notre valeur.

BlueClover
Admin

MessageSujet: Re: Body Acceptance: kézako?   Sam 14 Nov 2015 - 19:19

10 démarches à faire pour avoir une image positive de son corps :

1- Apprécier tout ce que ton corps peut faire.

2- Garder une liste des 10 meilleurs choses qu'on aime chez soi - des choses qui n'ont aucun rapport sur combien tu dois peser ou comment tu dois ressembler.

3- Se rappeler que la "vraie beauté" n'est pas simplement la beauté esthétique... La Beauté est un état d'esprit pas un état de ton corps.

4- Regarde-toi comme une personne entière... choisi de ne pas te focaliser sur des détails spécifiques du corps.

5- Entoure-toi de personnes positives.

6- Fait taire ces voix dans ta tête, qui te disent que ton corps n'est pas "beau" ou que tu es une "mauvaise" personne.

7- Habille-toi de vêtements confortables et qui te font sentir bien dans ton corps.

8- Ai un regard critique sur les messages sociaux et médiatiques.

9- Fait quelque chose de bien pour toi - quelque chose que ton corps saura apprécier.

10- Utilise ton temps et ton énergie que tu pourrai avoir passé à t’inquiéter sur la nourriture, les calories, et ton poids à faire quelque chose pour aider les autres.

BlueClover
Admin

MessageSujet: Re: Body Acceptance: kézako?   Sam 14 Nov 2015 - 19:36

"Et les hommes dans tout ça?", me direz-vous!

Citation :
Body-positive: les mecs dans tout ça ?

Je me suis aperçue il y a quelques temps, à travers des commentaires, des petits mails, les données statistiques de mon blog (…) que j’étais lue {aussi} par des “mecs” (je n’aime pas tellement ce mot mais ça faisait assez bien pour le titre ^^). Et du coup, je me suis interrogée sur le rapport que ces “mecs” pouvaient avoir avec le body-positive et leur corps.

J’observe beaucoup le mouvement body-positive aux Etats-Unis et j’ai l’impression que pas mal d’hommes s’y intéressent, même si ça reste assez marginal quand on regarde l’ensemble de la communauté…

Ici, en France, j’ai du mal à trouver des articles sur le body-positive et du côté de nos barbus, même si certains abordent le truc sous l’angle du bien-être, c’est quand même un bon gros désert ! Alors j’ai observé un peu autour de moi, j’ai fait l’inventaire des personnalités masculines que j’ai croisées dans ma vie et en gros, voici ce qu’il en ressort:

les mecs (de mon âge et de mon entourage) parlent peu de leur apparence physique même dans l’intimité et même s’ils s’en soucient.
   s’ils en parlent, c’est alors pour dire qu’ils s’en foutent ou qu’ils ne s’aiment pas mais n’imaginent pas une seconde que leur regard sur eux-mêmes pourrait avoir de l’importance dans leur bien-être.
   ils ne semblent pas super sensibles aux éventuelles critiques; et il faut bien admettre que les médias font moins de tapage autour de ce qui rend un homme corporellement correct.
   mais, j’ai connu un ou deux hommes tombés du côté obscur de la force: obsédés par leur apparence physique (et celle de leur compagne, évidemment), s’infligeant régimes hyper-protéinés, cours de muscu et de cardio à outrance avec au final un narcissisme exacerbé, un corps en acier mais des yeux pleins de jugements et d’à priori à l’égard de ceux qui ne voulaient pas emprunter le même chemin.

D’une façon générale, j’ai l’impression que le mâle est moins embêté que nous à ce niveau là. L’image qu’on lui renvoie dans les médias, dans ses relations, me semblent un peu moins violente et je trouve même qu’elle est parfois inexistante.

C’est une injustice à double tranchant: d’un côté, on leur en demande moins, l’exigence est moins élevée (même si ces dernières années, on voit des “sex-symbol” comme David Beckham essayant d’imposer une pseudo norme), de l’autre, j’ai la sensation que beaucoup d’entre eux se dénigre continuellement et relaye leur amour propre au placard.

Je trouve cela triste que les garçons développent dans leur coin des complexes, dont ils ne parleront jamais, parce-qu’un “mec ne fait pas ça”, que “c’est réservé aux filles et à leurs états d’âmes” et que de toute façon, ils s’en foutent … N’importe quel humain a besoin de séduire, se sentir aimé, s’aimer soi-même … Et avec une image négative, ignorée-reniée ou obsessionnelle, autant dire que ce n’est pas gagné !!

Vous voulez un petit exercice body-positive ?

Pour les garçons, je vous propose de réaliser le premier exercice du body-positive ! Rappel:
écrire 5 raisons pour lesquelles vous aimez votre corps tel qu’il est et pour lesquelles vous lui êtes reconnaissant.

Pour les filles, je vous propose d’initier au body-positive, à son insu, un des mecs de votre entourage ! Cela peut être votre amoureux, votre meilleur pote, votre frère, votre papa … ! Pour cela, je vous invite à reprendre l’exercice N°1 en l’adaptant: listez 5 raisons pour lesquelles vous aimez le corps (et même l’esprit si vous voulez Wink) de votre “victime” et faites lui remarquer / complimentez-la (votre victime) de temps en temps. Voyez ensuite sa réaction / ses réactions … Il y a de grandes chances que ça lui fasse du bien et le rende heureux ! Vous serez ainsi son petit rayon de soleil (body-positive) de la journée !.

J’ai hâte de lire votre avis / expérience / retour sur cette question les ami(e)s !!
Des bises.

Note importante: dans les billes body-positive, je parle de mon expérience perso., je ne généralise pas, chaque individu est différent, la vie n’est pas noire ou blanche … je parle de ce que j’ai vu / rencontré / vécu et de ce qui a marché (ou pas) pour moi; que l’on soit bien d’accord !!

http://misscaturday.com/body-positive/body-positive-les-mecs-dans-ca.html

BlueClover
Admin

MessageSujet: Re: Body Acceptance: kézako?   Sam 14 Nov 2015 - 19:45

BlueClover
Admin

MessageSujet: Re: Body Acceptance: kézako?   Lun 16 Nov 2015 - 23:40

Avant que les posts soient fusionnés, retrouvez deux autres posts qui abordent le sujet:

http://bodhaven.forumactif.org/t20-qu-est-ce-que-la-body-acceptance

http://bodhaven.forumactif.org/t19-divers-projet-body-acceptance

BlueClover
Admin

MessageSujet: Re: Body Acceptance: kézako?   Sam 21 Nov 2015 - 14:08

BlueClover a écrit:
Ce que je regrette avec la plupart des initiatives touchant la body acceptance, c'est qu'elles concernent tout le monde et pas seulement les rondes. Pourtant, il n'y a que dans le monde de la size qu'on en discute vraiment!!!

Alors que les conséquences des diktats irréels de la beauté actuelle ça touche tous les hommes et toutes les femmes!!!

Bref, je ne comprends pas le manque d'intérêt pour ces initiatives!

En dehors des rondes toutes les femmes ou tous les hommes n'ont pas une taille ou une apparence standard (même s'ils sont minces avec un IMC normal ils ne ressemblent pas forcément à des supermodels!). Alors pourquoi ce manque de réaction?

L'image d'un corps "parfait" est vendeur et il n'y a que ça qui compte. C'est désolant!

Ça l'est d'autant plus qu'il suffit de regarder autour de soi (parents, famille, amis, collègues) et d'aller à la piscine ou à la plage pour la VOIR et la CONSTATER cette différence!!!!!!

Il n'y a QUE CA! Des gens différents, avec des textures et couleurs de peau différentes, des membres différents (longueur, épaisseur, forme), des cheveux, des visages, des épaules et tout ce qu'on voudra qui sont SONT différents!!!!

Faut quand même être C*N pour pas la voir!!!!! (oui, je suis pas aimable!!!! ^^)

Franchement, je ne connais personne autour de moi qui ressemble à un people de magazine (ultra apprêté et retouché) ou à un super model quand bien même la personne est très bien habillé, soigné, etc...

Alors quoi? C'est moi qui vois mal ou bien?

Quant à la séduction, c'est idem! Si je regarde autour de moi, amis, collègues, parents, ben je suis désolée mais la MAJORITE des gens qui sont en couple ne correspondent pas DU TOUT à ces saincro-saints critères à la mord moi le noeud!!!!! UNE CHANCE ENCORE!!!!!! Parce qu'on serait peu par le monde à trouver un partenaire à aimer et qui nous aimerait. Et on serait peu à se reproduire!!!!!!!!

Idem quand on parle des célibataires, ils sont loin de ces diktats irréels (irréels parce que retouchés, très apprêtés ou "chirurgisés") mais ils ne sont pas des monstres répugnants pour autant!

NAN MAIS FRANCHEMENT, LES GENS OUVREZ LES NOEILS!!!!!!!

Ca m'énerve tiens!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Body Acceptance: kézako?   

Body Acceptance: kézako?
Page 1 sur 1