A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde

Principalement dédié à la femme ronde, le forum accueille tous ceux qui voudraient échanger dans une ambiance détendue et positive
 
AccueilPOrtail tinyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Blog de Neiiko

Aller en bas 
AuteurMessage
BlueClover
Admin



Messages : 294
Date d'inscription : 15/04/2015

Le Blog de Neiiko Empty
MessageSujet: Le Blog de Neiiko   Le Blog de Neiiko EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:09

Parce que j'avais découvert Neiiko il y a quelques années sans savoir que je croiserais sa route autrement quelques années plus tard...

http://neiiko.fr/

https://instagram.com/neiiko/

https://fr-fr.facebook.com/blog.neiiko

http://neiiko.tumblr.com/

Le Blog de Neiiko Photo
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Admin



Messages : 294
Date d'inscription : 15/04/2015

Le Blog de Neiiko Empty
MessageSujet: Re: Le Blog de Neiiko   Le Blog de Neiiko EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:11

Une interview...

Citation :
Son nom ne vous dit peut-être rien, comme ça, mais vous avez sûrement déjà vu Neiiko quelque part. En effet, ces derniers mois, vous avez pu la voir faire des apparitions dans un numéro de BIBA, mais c’est aussi elle qui pose dans Paris pour Vol Up 2, le magazine de la photographe Velvet d’Amour. (Retrouvez les photos dans cet article : Le magazine de Velvet d’Amour : découvrez les plus belles photos du nouveau numéro ). Mais ces apparitions en tant que modèle ne sont pas le métier de Neiiko, loin de là. Dans la vraie vie, Neiiko est une jeune femme sympathique, qui mène une vie « normale », et qui partage quelquefois ses coups de coeur mode, ou ses coups de gueule sur son blog.

Nous suivons depuis quelque temps les aventures de Neiiko, et nous avons pensé que cela vous intéresserait de l’entendre raconter son expérience de la mode au quotidien, mais aussi ses expériences un peu extra-ordinaires : le shooting avec Velvet d’Amour, son interview dans Biba. Alors, assez parlé, nous lui laissons la parole !
Découvrez l’interview de Neiiko, blogueuse, modèle : qui est-elle?

Ma Grande Taille : Bonjour Neiiko, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pour commencer, pourrais-tu te présenter à nos lectrices?

Neiiko : Bonjour, je m’appelle Chloë, j’ai 24 ans. Je suis Réunionnaise et j’habite à Paris. Depuis quelques années je découvre la mode grande taille. Je suis à la base un vrai garçon manqué, qui voulait devenir plus féminine. J’ai ouvert mon premier blog il y a 4 ans pour partager mon parcours, mes pensées et avoir des conseils. Depuis j’ai beaucoup changé, j’ai pu découvrir ce monde parallèle et j’ai pu faire pas mal de rencontres lors des différents évènement grande taille. On peut dire que j’ai vécu beaucoup de choses dès le début, mais j’espère que cet communauté pourra me surprendre encore.

MGT : Est-ce que tu as toujours été ronde? Quel rapport as-tu aujourd’hui avec tes rondeurs : tu en es fière, tu les assume, ou c’est parfois difficile?

Neiiko : J’ai toujours été ronde, depuis toute petite. J’ai une sœur jumelle et j’ai toujours été la « grosse jumelle ». C’est comme si cela faisait partie de mon identité. Même si à une période de ma vie j’ai eu des difficultés à m’habiller et à me mettre en valeur. Maintenant je me sens mieux.
Je ne pense pas qu’on puisse s’assumer à 200%. Je ne veux pas me voiler la face en me disant « Être grosse c’est super! ». C’est vrai que c’est parfois difficile, j’ai des complexes et des faiblesses comme toutes les femmes. Il y a des matins où rien ne me va, je me trouve moche et je ne vois que mes défauts. Mais en général le lendemain, ou la semaine d’après ça va mieux. Sans pour autant être fière ou revendiquer mes rondeurs, je vis en accord avec mon corps. J’essaye de mettre mes atouts en avant et d’être féminine. L’important pour moi et de ne pas laisser mes complexes prendre le dessus, je ne veux pas m’empêcher de vivre.

» Je ne veux pas me voiler la face en me disant « Être grosse c’est super! ». C’est vrai que c’est parfois difficile, j’ai des complexes et des faiblesses comme toutes les femmes. »

MGT : Peux-tu nous dire quelle taille de vêtements tu portes?

Neiiko : Je porte un 54/56. Pas facile tous les jours pour trouver des vêtements, en ce moment je me tourne vers la couture et la customisation.

Ma Grande Taille : On parle de plus en plus de toi : une interview dans BIBA, un shooting avec Velvet d’Amour… Comment cela s’est passé? Et quel souvenirs en gardes-tu?

Neiiko : C’est vrai qu’on me propose de plus en plus de projets, j’en suis ravie. Pour l’interview dans Biba, une amie m’a parlé d’une journaliste qui recherchait des témoignages de filles rondes qui s’assumaient. J’ai contacté la journaliste, et après quelques échanges par mail et par téléphone, elle a rédigé un article avec mon témoignage. Elle l’a présenté à sa rédaction qui a retenu mon profil. Je l’ai vécu comme une expérience, l’occasion de voir l’envers du décors. Ce que je retiens? Le coté négatif est que j’avais le sentiment qu’on attendait certaines réponses, les mêmes questions qu’on pose toujours « as tu des amis? », « un copain? », « tu sors de chez toi? », « tu manges dans la rue? ». On m’a demandé de raconter des anecdotes, mais je n’en ai pas vraiment. J’ai une vie normale, c’est étonnant peut-être mais j’essaie de m’adapter et de vivre normalement. Mis à part cet aspect, l’expérience fut positive. J’ai pu découvrir comment ca se passe. Je me suis exprimé en dehors de « la Size » et du coup j’ai eu d’autres avis, et d’autres points de vues. Mais surtout, les commentaires que j’ai eu m’ont énormément touché. C’est surtout cela que je retiens.

Neiiko : Pour le shooting avec Velvet (ndlr : la photographe Velvet d’Amour), c’est elle qui m’a contactée. On s’était déjà croisées avant, et on a pu échanger quelques mots. Quand j’ai reçu son message je ne voulais pas y croire, je connaissais ses photos très féminines et parfois sexy. Quand le jour J est arrivé, je voulais en profiter, et donner le meilleur de moi même. C’était un peu surréaliste: coiffée, maquillée, habillée en robe de soirée, je prenais plusieurs poses dans la rue, devant une poste, où à coté d’une école primaire. Les passants se demandaient ce qui se passait, les enfants sortant de l’école aussi. Et puis Velvet est une vraie passionnée, elle essayait tous les angles possibles, et me suggérait plusieurs poses afin de trouver la photo idéale. Ses shootings sont vraiment intenses, on rentre chez soi fatigué et content. J’en garde vraiment un bon souvenir. Je recommencerais sans hésiter, pour la beauté des photos, mais aussi pour l’intensité du shooting, et parce que j’apprécie la personnalité de Velvet.

MGT : Que penses-tu de la vision que l’on a des femmes rondes dans les médias? Est-ce qu’elle est forcément caricaturale? Penses-tu que l’on devrait en voir plus souvent?

Neiiko : Je constate que les médias aiment de plus en plus parler des femmes rondes. Il y a beaucoup d’émissions ou d’articles sur les complexes, l’obésité ou le coaching. Si on en parle,c’est qu’il y a une demande, et que ca plaît. Les médias ont pour rôle d’informer, mais n’oublions pas que l’audimat, les ventes pour la presse, ou les visites pour les sites entrent en compte dans le choix des sujets. Je pense effectivement que le coté caricatural plait. Ce n’est pas toujours le cas, mais ca arrive souvent selon moi. Dès la confection des sujets, les profils sont déjà définis: « ronde déprimée qui va émouvoir », »ronde qui cherche l’amour désespérément », « ronde qui s’assume et qui le revendique », « ronde marrante et qui fait le show » : certains profils plaisent plus que d’autres. Les fortes personnalités, ou les personnes avec des histoires émouvantes sont très appréciées. Si on est ronde, qu’on a une vie normale et banale, forcément ca n’intéresse personne. Et si les choses ne correspondent pas à ce que les médias recherchent, certains peuvent encore faire jouer le montage, les commentaires de la voix off, ou des citations bien placées dans un article. Donc oui, je pense qu’à force, certains médias créent une sorte de caricature. Évidemment il reste des médias honnêtes, mais il faut aussi être réaliste. Par exemple, si les magazines font des spéciales rondes, c’est pour répondre à la demande, et la semaine d’après reviendra le spécial régime. Tout est histoire de marketing. Malgré tout, je pense qu’il faut surfer sur la vague et en profiter. Avoir plus de visibilité, c’est avoir l’occasion de donner une autre image, loin des clichés. Les choses n’évolueront pas en un jour, mais je pense que de voir plus de femmes rondes dans les médias pourrait être une bonne chose, surtout si ce sont de bonnes émissions, et des personnes intéressantes.

MGT : Revenons à la mode : quelles sont tes marques de vêtements préférées? Quelles sont tes astuces pour mettre ton corps en valeur?

Neiiko : Mes marques préférées sont surtout anglaises et se trouvent sur internet: Asos (asos.fr), Evans (evans.co.uk), Dorothy Perkins (dorothyperkins.fr) ou YoursClothing (yoursclothing.co.uk). J’aime le fait que les anglais appliquent les tendances aux grandes tailles. Il y a de la couleur et des coupes originales, parfois même improbables Mais je sais que je peux acheter les vêtements que je veux. Je regrette tout de même les prix élevés par rapport au tailles standard, mais c’est un bon début. En France, ou sur les sites français, je regarde souvent du coté de OnestopPlus (onestopplus.fr), parfois chez C&A pour les choses classiques, H&M dans les recoins où se trouvent les grandes tailles, ou bien au Cartel de la mode quand je vais dans le quartier.
Et une chose que j’ai découverte récemment, les collants Ulla Popken que je prends 2 tailles au dessus (ils vont jusqu’au 62) et les collants We Love Colors, un site américain. Je crois que c’est tout, c’est déjà pas mal.

Pour ce qui est de mettre mon corps en valeur. Je porte souvent des décolletés, je marque la taille et je ne marque pas trop les hanches. J’ai un faible pour les coupes type « empire », le vêtement parfait pour moi est une robe empire. L’avantage c’est aussi que ca cache les défauts, comme le ventre, c’est je pense un des plus gros complexes des femmes, surtout des femmes rondes. Donc j’évite de marquer mon ventre, et j’attire l’attention ailleurs.

« N’attendez pas pour vivre et vous aimer »

MGT : Pour finir, as-tu un conseil, une astuce dont tu voudrais faire part à nos lectrices ?

Neiiko : J’ai en effet un conseil, je sais que ce n’est pas facile d’être grosse. Je ne dirai jamais « soyez grosses, c’est fun ». En revanche je conseille à toutes les femmes de ne pas attendre pour vivre. Qu’on décide de s’accepter, ou de perdre du poids, il ne faut pas attendre pour s’aimer. C’est un peu niais, je sais, mais c’est sincère J’ai vu des femmes plus âgées se dire, « finalement je n’étais pas si grosse, je n’étais pas si moche, si j’avais su », comme si elles étaient passées à coté de quelque chose. Moi-même du haut de mes 24 ans je me dis que j’étais mignonne avant, si seulement je m’en étais rendu compte. Maintenant il est trop tard pour refaire le passé, mais il n’est pas trop tard pour agir sur le présent, et sur l’avenir. Même si on décide de changer, il faut aussi commencer le travail sur soi, pour pouvoir s’aimer. Être mince ne résout pas tout, il y a aussi une confiance à construire, c’est long, et ca demande de l’énergie et pas mal de remises en question. Je pense que la question de la confiance en soi et des complexes restent présents tout le long de la vie, qu’on soit mince ou ronde. Alors j’ai envie de dire que ca ne tient qu’à nous de changer les choses.

Nous remercions Neiiko pour sa gentillesse, et ses précieux conseils. Les photos de Neiiko viennent de son blog. Les photos du shooting sont la propriété de Velvet d’Amour : Velvetography.com

http://www.ma-grande-taille.com/rencontre-avec-neiiko-blogueuse-ronde-et-modele-64229
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Blog de Neiiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog Curvy Mood
» Le Blog de Letilor
» Le Blog de Ciao Bella
» Mimi Blog Mode
» Tu bluffes Martoni, le blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde :: Mode et Beauté :: Icones de la Mode-
Sauter vers: