A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde

Principalement dédié à la femme ronde, le forum accueille tous ceux qui voudraient échanger dans une ambiance détendue et positive

AccueilPOrtail tinyCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je me reprend en main...

AuteurMessage
gourmandise

MessageSujet: Je me reprend en main...   Jeu 30 Juil 2015 - 11:11

J'espère que sa durera longtemps voir tout le temps mais j'avais énormément grossit cette année mais surtout j'étais assez vite essoufflée pour pas grand chose.
En ce moment étant en vacances, j'ai décidé de reprendre les choses en mains.
-Plus de sport (30 min par jour de danse type zumba + marche dès que possible, ou autre sport)
-Et question alimentation j'ai fais ça :
-Matin je mange bien sans m'empiffrer, et surtout je me prive pas.
-Midi féculent, proteine, (légume si y'a) yaourt (ou fromage), fruit ou compote. (Ne jamais se resservir)
- Soir soupe, salade, pas de féculent sauf un petit morceau de pain si envie. yaourt, fruit, un morceau de chocolat.(ne jamais se resservir)

Une fois par semaine je m'octroie un repas plaisir si nécessaire.
Voilà pour l'instant je suis motivée, c'est pas vraiment pour perdre à proprement parlé mais je parle d'enfant avec mon conjoint et puis je souhaite de raffermir et avoir une meilleure condition physique.

Je partage avec vous car c'est pas forcement facile quand on est une personne émotive avec la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Admin

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Lun 10 Aoû 2015 - 1:34

Bon courage Gourmandise! Wink

Tiens-nous au courant de l'avancée.

Pour ma part, j'avais pris du poids aussi ces derniers mois et idem, tout de suite essoufflée et je me sentais top boudinée!

Je me suis reprise en main en ne faisant qu'une seule chose, revenir à ce que je faisais avant de reprendre du poids!

Qu'est-ce que j'ai fais? Rien de spécial. Mon secret, c'est de ne pas acheter ce qu'il ne me faut pas! Et si je n'ai pas, je ne mange pas et je ne grossis pas! Cerise sur le gâteau, même pas de sensation de frustration!!

Par contre, je sais que si j'ai, ben, j'ai trop de difficultés à résister... Neutral

* * * * * * * * * * * * * * * *
gourmandise

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Mer 12 Aoû 2015 - 12:00

Oui moi c'est mon rapport à la nourriture qui est dure, je suis émotionnelle, comme des crises parfois, difficile de controlé mais pour l'instant je tiens bon et je ne me prive pas. Actuellement j'ai perdu 3 kilos, j'y vais doucement, mon but n'étant pas de faire un régime mais de faire plus attention et de taire ma gourmandise boulimique.
Sweet_potato
Admin

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Jeu 20 Aoû 2015 - 13:54

Faut surtout pas se privé tu as raison^^ et n'oublie pas de te faire plaisir sinon c'est la frustration assuré..
Tu as essayé de creuser au niveau de tes emotions? (ou meme aller voir un psy?), si tu sais comment tu fonctionne peut etre que tu peut trouver une alternative, par exemple si c'est l'emotion, trouver un autre moyens de gerer cette emotions ou de faire que ca ne se termine pas forcement en crise. je pense que c'est super difficile de gerer les pb commes l'hyperphagie ou la boulimie, donc si tu n'y arrives pas, ne culpabilise pas, et surtout n'essaye pas de "tout controler" car c'est le meilleur moyen de declencher une nouvelle crise Sad
Pour ma part il y a des trucs bete, parce que je confond souvent la faim et la soif, du coup quand j'ai faim ne dehors des repas je commence par un verre d'eau, et puis si j'ai envie de manger sucrée, je mange des fruits. Enfin faut trouver son truc, surtout ne pas appliquer le truc des copines.
J'espere que ca se passe bien en tout cas Smile

gourmandise

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Dim 23 Aoû 2015 - 23:45

Tu as trouvé les mots : pas de culpabilité même après une crise, lacher prise...
Deja en fait je ne fais pas de régime, je n'ai pas de but physique, j'ai juste envie que mon corps puisse me suivre (ça peut paraitre bête mais pas tant que ça Smile)
Sweet_potato
Admin

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Lun 24 Aoû 2015 - 14:11

T'as raison, les regimes il y a toujours un retour de baton..
mais je comprends le fait de vouloir etre en forme. prend ton temps et ne t'en veux pas si il y a des échec, et tu verra sur le long terme Smile

gourmandise

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Lun 24 Aoû 2015 - 14:40

Je veux juste vivre en étant bien, et ce n'est pas en s'autodetruisant à coup de saloperie qu'on n'y arrive, j'ai appris par un long procesus interieur que la vie est courte, que ma vie est belle et que je m'aime en fait. Et je regrette d'avoir perdu du temps. J'ai gaché pas mal d'instant de ma vie à me culpabiliser à cause du regard des autres et de mon propre regard. Je ne veux plus de ça, c'est trop lourd pour une personne , personne ne devrait devoir porter ça. J'espère qu'un jour une ado(ou un) tombera sur ce forum, sur ces mots et qu'elle se dira "peut etre que je dois suivre cette piste, peut etre que je dois m'aimer" et qu'elle vivra ce que moi je me suis empêcher de vivre durant la mienne (d'adolescence).
Alors aujourd'hui ouais, j'mennui pas avec des poid trop lourd à porter dans ma tête tel que la méchanceté, la recherche d'une eprfection ou que sais-je... Je veux juste être moi le plus longtemps possible, et que si je dois mourir demain, ne pas avoir de regrets sur ma vie.
Sweet_potato
Admin

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Dim 30 Aoû 2015 - 4:36

Oui je comprends aussi ce sentiment de regret et de temps perdu. Pourtant sur le moment on ne vois pas d'échappatoire. Avec le recul les choses sont plus clair.
Je pense que tout le monde à plus ou moins un coté destructeur, parfois c'est même une façon d'avoir un certains controle dans sa vie, ou d'evacuer les emotions, c'est une façon de gerer les choses comme dirait les anglais "to cope", c'est un "coping mechanism".
Certaines personnes critiques les personnes drogués ou trés obesé, ou boulimique, mais ce n'est pas un choix, meme si parfois on vie avec, c'est une succession d'evenement. Qui sait comment on aurait réagit a la place de ces personnes, peut etre que nous aurions eu d'autres façon de gerer, mais c'est pas pour autant que c'est mieux.

C'est dur d'en parler dans la size, ou on en est seulement a la prise alimentaire et a l'effort. On balaye d'un coup de main tout les evenement et les choix qui font que nous en sommes la aujourd'hui. Le nier c'est aller vers l'echec. Accepter et essayer de comprendre c'est deja plus sain.

bref, j'aime bien ta demarche, tu es lucide, et tu ne cherches pas a controler a tout prix et a atteindre une perfection physique, mais un equilibre et une facon plus saine d'avancer.

gourmandise

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Dim 30 Aoû 2015 - 9:48

Disons que j'ai vu où ma mené cette recherche de perfection => 20 kilos en plus, 20 kilos de culpabilité et surtout une profonde tristesse et un profond stress lié au problème...
Là je suis allée voir une nouvelle gynéco, je mettais tellement préparé à ce qu'elle me pète les c******s avec mon poid que j'en est stressé (je deteste le monde de la médecine, je suis comme un chat sauvage) et au finale, elle m'a juste demandé si il était stable, si il avait des soucis de ce type dans la famille,et si j'allais bien. Et basta, j'me suis sentie tellement bien j'te jure.
Moi mon poid est lié à autre chose que la bouffe et je le savais. C'est nerveux, c'est émotif ... Comme quelqu'un qui fume clope sur clope en cas de haut stress moi je mangeais...(enfin je mange) sauf qu'après culpabilité = stress = bouffe et cercle infini ... Une fois que tu retires la culpabilité d'être, waou, c'est puissant ce que tu te sens legé, biensur je sais que je serais pas toujours en phase hapiness, non j'ai d'ailleurs encore quelques blocages stupides lié à mon corps. Mais j'y travailles,et savoir que tu ne peux pas tout contrôler dans ta vie ça soulage tellement....
Sweet_potato
Admin

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Dim 30 Aoû 2015 - 14:06

J'aimerai tellement qu'on parle de ça dans les médias au lieu des Dukan et compagnie.

Tu en parle et tu es courageuse ^^

gourmandise

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Dim 30 Aoû 2015 - 17:55

Parce que ce genre de chose ne fait pas vendre. En revanche il y a des psychanalyse basé sur ce type de concept et même des psy qui s'y connaisse en problème d'anxiété et de nourriture. Je crois que c'est plus facile aux médias de faire culpabiliser en leur montrant " regarde c'est facile tu prend tant de bouffe et tu grossis pas, sinon tu grossis" , mais parfois ça n'a tellement rien à voir avec de la gourmandise, c'est bien au delà, c'est même une drogue, tu as une idée en tête qui ne sort pas "manges ça, tu vas te sentir mieux , tu iras mieux" et vraiment c'est pas simple et plus on te parle de "facilicité " de perdre du poid plus tu culpabilises ... Non on en parle très peu, on préfère parlé maladie cardio vasculaire, risque de diabète, "obésité MORBIDE" , que de problème psychologique,que de problème d'addiction.
Sweet_potato
Admin

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Lun 31 Aoû 2015 - 1:03

Pourtant le fait de parler de regime/volonté ca culpabilise vachement et ca fait perdre confiance (surtout aprés plusieurs echecs) et du coup ca renforce les problemes d'anxiété et de boulimie. Surtout qu'avec les regimes, on perd le rapport naturel qu'on a à la nourriture et la notion de faim.
Donc logiquement, si les gens voulaient vraiment notre bien ils arreterait!
En plus le harcelement, le fait de rire des gros ou de montrer du doigt, ca peut deboucher sur des maladies mentales bien plus grave, qui ne seront pas soigné car invisibles, et qui seront plus nocive que le gras en lui même..
En ce moment j'essaye d'ecrire un article sur ce sujet, je ne sais pas si je vais y arrive,r j'ai trop de choses a dire. Mais j'essaye d'en parler regulierement, et puis j'ai quand meme l'impression qu'on avance.
mais a chaque fois je bloque, si une fille plus mince en parlait ca passerait, mais comment parler du problemes des regimes en étant grosse. Ca me saoule de ne pas avoir de crédibilité. Et ca me saoule de voir que personnes n'en parle.. ca fait pas vendre c'est vrai, parfois j'oublie comment les choses marchent, le buzz, les series et le cinéma, tout est fait pour divertir et vendre.
Comment prendre parole sans choquer..
Je vais devoir ouvrir un topic je vais polluer le tiens sinon lol.
Mais C'est tellement ca, et puis t'as reflechie, t'as pu mettre des mots dessus, faudrait que tout le monde en face autant, ca serait parfait^^

gourmandise

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Lun 31 Aoû 2015 - 9:58

Malheureusement tu sais, il est difficile pour énormément de monde de remettre en question l'avis et la pensée de la majorité. Et si on culpabilise pour X raison on aura tendance à se dire que c'est nous le soucis. Mon déclic a été mon père et nos discutions philosophique et aussi cette série dont on parle tant. Alors on n'en parle peu car c'est pas vendeur , tout est lié à la vente dans ce monde, ça m'attriste.
BlueClover
Admin

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   Dim 8 Nov 2015 - 19:28

Où en es-tu Gourmandise?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me reprend en main...   

Je me reprend en main...
Page 1 sur 1