A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde

Principalement dédié à la femme ronde, le forum accueille tous ceux qui voudraient échanger dans une ambiance détendue et positive
 
AccueilPOrtail tinyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 S'accepter grâce au yoga!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlueClover
Admin



Messages : 294
Date d'inscription : 15/04/2015

S'accepter grâce au yoga! Empty
MessageSujet: S'accepter grâce au yoga!   S'accepter grâce au yoga! EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:55

Citation :
Accepter ses rondeurs grâce au yoga

S’accepter n’est pas une tâche facile et nous le savons plus que quiconque ici… Jessamyn, une blogueuse américaine a trouvé une jolie façon d’accepter ses rondeurs. Découvrez vite ses photos très… relaxantes !

Jessamyn est une jeune femme américaine qui tient un blog qu’elle alimente souvent de billets sur ses pensées, ses réflexions, sa façon de voir les choses. Comme beaucoup de femmes dans le monde, elle est touchée par le surpoids. Pour elle, le monde est commandé par les diktats de la beauté : une belle femme est une femme mince. Consciente de cette réalité pour le moins imposée, Jessamyn a décidé de prendre le chemin inverse et d’arrêter à son tour de juger les gens pour se concentrer sur sa personne avant tout :

Chaque fois que je vois vos photos, je vous juge immédiatement et ça me fait réaliser à quel point je suis une mauvaise personne. Je suis la victime d’un monde où un corps, s’il n’est pas parfait, est jugé comme horrible. Je vous juge instantanément, comme je l’ai été moi-même, par jalousie ou bien par insécurité vis-à-vis de mon propre corps. Je sais que des gens en ont eux aussi été victimes et je suis désolée de la façon dont nous avons été traités. Je suis tellement impressionnée par ceux qui s’aiment tels qu’ils sont. A mon tour, je voudrais pouvoir voir cette beauté en ma personne.

Égoïsme vous pensez ? Et bien non car Jessamyn a évolué peu à peu dans son discours pour étendre sa self acceptance aux autres. A l’intérieur même de son blog, elle a décidé de s’afficher en pleine activité thérapeutique : le yoga.

Élever son esprit pour élever son corps et accepter ses rondeurs

Nous en faisions encore l’éternel constat avec la sortie d’un préservatif anti femme ronde, la méchanceté humaine n’est jamais très loin et pointe facilement le bout de son nez. Qu’importe l’excuse, balancer une petite vanne acide sur les gros fait toujours rire les copains. Et si on élevait un peu le débat pour une fois ?

Pour Jessamyn, le yoga est un excellent moyen de se ressourcer, de se retrouver et par extension, de savoir enfin qui on est et d’accepter ses rondeurs. Une activité que nous aimerions bien conseiller à tous les « stressés de la vie » qui croient intelligent de s’attaquer aux bourrelets des personnes en situation de surpoids ou d’obésité.

Vous le remarquerez, Jessamyn « n’épargne rien » aux yeux de ses lecteurs : le yoga nécessite parfois de se mettre dans des positions qui n’avantage pas le corps. Les rondeurs et les petites imperfections sont mises en avant, pourtant, quel bonheur.

La zen attitude nous atteint directement à travers ces clichés postés sur la toile. Un esprit sain, dans un corps sain : telle pourrait être la devise de cette femme qui prouve une énième fois qu’activité physique n’est pas incompatible avec rondeurs. Bravo Jessamyn ! Bon, on vous laisse, l’équipe a décidé de sortir les tapis de sol et de faire quelques positions pour se relaxer !

Et vous les filles, le yoga, vous pratiquez ?

http://www.ma-grande-taille.com/photos-accepter-ses-rondeurs-grace-au-yoga-132689?utm_source=Ma+Grande+Taille&utm_campaign=fc499f9168-NL_2305015&utm_medium=email&utm_term=0_f584712957-fc499f9168-7366725
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Admin



Messages : 294
Date d'inscription : 15/04/2015

S'accepter grâce au yoga! Empty
MessageSujet: Re: S'accepter grâce au yoga!   S'accepter grâce au yoga! EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
bebop

bebop


Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35

S'accepter grâce au yoga! Empty
MessageSujet: Re: S'accepter grâce au yoga!   S'accepter grâce au yoga! EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:49

Je suis trouve la démarche plutôt cool moi je pratique pas le yoga mais il y a quelques années j'ai découvert la méditation et ça fait un bien fous car malgré les apparences ça n'a rien de simple (surtout quand vous avez un esprit comme le mien qui est distrait pour un rien).
En tous cas respect à cette femme parce que ses positions ronde ou pas ne sont pas simple à réaliser lol
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_potato
Admin
Sweet_potato


Messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2015

S'accepter grâce au yoga! Empty
MessageSujet: Re: S'accepter grâce au yoga!   S'accepter grâce au yoga! EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:30

J'adorerais faire du yoga, mais je ne sais pas ou et surtout il faut que ca soit adapté :s
Sur tumblr et insta il y a pas mal de personnes qui en font (#fatyoga etc)
Le truc le plus intéressant se sont les pose spécial, et les trucs et astuces.
par exemple ce post sur une fille qui fait des progres. Elle explique qu'elle est fiére d'elle et qu'elle n'est pas inactive comme certains pourraient le croire
http://becomingbingefree.tumblr.com/post/113707492046/strength-doesnt-come-from-the-things-you-can-do
S'accepter grâce au yoga! Tumblr_nl9lym9tCv1u6g496o1_540

C'est un sujet qui m'interesse et si ca vous interesse aussi, j'essayerais de poster ce que je trouve sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'accepter grâce au yoga! Empty
MessageSujet: Re: S'accepter grâce au yoga!   S'accepter grâce au yoga! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'accepter grâce au yoga!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde :: Acceptation :: S'accepter: comment faire?-
Sauter vers: