A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde

Principalement dédié à la femme ronde, le forum accueille tous ceux qui voudraient échanger dans une ambiance détendue et positive

AccueilPOrtail tinyCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Morphing photo: une réalisation personnelle ou une vraie aide dans l'acceptation?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Morphing photo: une réalisation personnelle ou une vraie aide dans l'acceptation?    Jeu 19 Fév 2015 - 20:28

Voilà il y a quelques jours j'ai discuté avec daudau sur tiny et il m'a parlé d'un artiste qui réalisait des morphing de personnalités célèbres au départ (puisqu'il a eu d'autres demandes par la suite) en les rendant plus rondes.
Et depuis ce jour, je vois ce lien partout! D'abord découvert sur le site ma-grande-taille.com, le sujet est apparu par la suite sur des sites comme première. fr ou encore sur le huffington.

Alors voilà quelques photos pour illustrer mon sujet

Alors ma question est la suivante, pensez vous que ce genre de morphing est une importance dans l'acceptation des rondes (j'ai du mal avec ce terme!) par la société? Ou est ce simplement un plaisir personnelle pour l'auteur?

Dans l'article du huffington, j'ai pu lire que cet artiste "David Lopera espère "changer l'opinion des gens sur les canons de la beauté". " (voici l'article complet http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/19/photoshop-david-lopera-stars-grosse-kilos-femmes-rondes_n_6711032.html?utm_hp_ref=mostpopular)

Pensez vous vraiment que ce genre de dessins, morphings puissent aider?

Personnellement, je n'en vois pas spécialement l'intérêt... Alors bon pourquoi mais je ne suis pas sûre que ça aide à changer l'opinion des gens puisque les gens qui aiment ses dessins, et morphing sont généralement des gens ayant déjà un intérêt pour les rondes...
Et puis ça reste du photoshop dans le sens où même en grossissant les personnes, le corps reste trop lisse trop parfait et ne reflète pas non plus une réalité à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise

MessageSujet: Re: Morphing photo: une réalisation personnelle ou une vraie aide dans l'acceptation?    Jeu 19 Fév 2015 - 22:18

Personnellement je trouve ça grotesque, comme si on rendait une femme grosse mince, j'ai l'impression parfois qu'on oublie que ces personnes sont des humains, et que ce ne sont pas de vulgaires poupées.
C'est pas du tout mon style, je vois pas à quoi ça sert. J'imagine bien que ça doit être agréable pour les FA sans vraiment comprendre ce qu'il y a d’excitant de faire une personne une toute autre.
Mais en plus c'est tout aussi irréaliste comme rondeur qu'une poupée quoi, tout lisse, disproportionné, des ventre rebondis enorme (la gravité n'existe donc pas haha ??? haha)
daudau

MessageSujet: Re: Morphing photo: une réalisation personnelle ou une vraie aide dans l'acceptation?    Jeu 19 Fév 2015 - 23:18

ba moi je trouve que justement, malgré que les rondeurs soient mal reparties, montre justement l'effet de gravité car tu vois quand meme le ventre qui tombe un peu enfin c'est mon avis...
gourmandise

MessageSujet: Re: Morphing photo: une réalisation personnelle ou une vraie aide dans l'acceptation?    Ven 20 Fév 2015 - 11:34

ça ne dit pas ce que tu penses du concept.
Moi ça me laisse vraiment de marbre. Et je serais vraiment très vexé qu'on se serve de mon corps pour en faire autre chose, me faire perdre 20 kilos. Alors même si la plupart du temps on transforme leur corps en retouchant à des fins dirons nous lucrative, là ce n'est pas ud tout pareil. Bref je trouve que si ça vient d'une personne modèle pourquoi pas , ça peut montrer une toute autre approche, mais là on entre dans le même jeu c'est à dire des traits ultra lissés qui ne ressemble pas à la réalité, et donc des ventre ultra rebondit mais ferme, des cuisses et bras rond mais parfaits... Bref je ne vois pas à quoi ça sert. Je trouve à la rigueur que les dernières photo que j'ai vu de Beyoncé sans retouche visage et de Cindy Crawford beaucoup plus intéressant et pertinent .
bebop

MessageSujet: Re: Morphing photo: une réalisation personnelle ou une vraie aide dans l'acceptation?    Dim 22 Fév 2015 - 12:37

Perso ça me fais sourire comme les versions Disney de nuance grey ont pu me faire sourire après de la à dire que ça me plait et bien pas du tout.
En effet je vois pas ou ça va changer le regard qu'on les gens sur les rondes c'est comme si demain on me prenais en photo en me disant je voudrais l'utiliser pour lutter contre l'anorexie du coup je vais la retoucher.... WTF !
Par contre j'aurais bien aimer de vrai rondes reprenant les pauses des stars la ça aurait peut être marqué un peu plus les esprits.
Et puis c'est moi ou le type fait une obsession sur les ventres tout rond ?
Sweet_potato
Admin

MessageSujet: Re: Morphing photo: une réalisation personnelle ou une vraie aide dans l'acceptation?    Mar 5 Mai 2015 - 23:34

Moi ca m'agace..

Premiérement parce que ca modifie le corps d'une femme, ce coté "je vais améliorer la femme pour la dessiner selon mon fantasme", non ca n'aide personne! Même si il y a la gravité ou le realiste, c'est juste le fantasme de l'auteur. Ca ne choque pas parce que le corps des célébrité passe inconsciement dans le domaine public, les gens se l'approprie et critique avec virulence, mais si quelqu'un prenais votre photo pour la modifier, vous sentirez quand meme la diffrence, comme si vous n'étiez pas assez bien, qu'il fallait vous reparer..

Ensuite parce que des femmes rondes, grosses, il y en a! Pourquoi ne pas partager des femmes reel, la ca ferait avancer les choses. La on partager juste parce que c'est insolite ou que ca fait parler. Mais ca n'aide en rien.

J'aime pas aussi parce que quand l'auteur modifie le corps des femmes selon ses gout il impose un autre diktat au lieux de librer les femmes. Il y a toujours le gros ventre, et les gros seins. C'est comme les gens qui disent qu'il vont promouvoir tout les types de corps et ne postent que des grosses avec des grosses fesses et la taille bien marqué et sans ventre. Ca reste changer un diktat par un autre. C'est juste que c'est le sien donc ca le dérange moins. En plus, il peut pas lui faire des vétements à sa taille?? Donc non ca n'aide pas. la representation de la diversité de la femme ca aide, mais ca ca n'en ai pas. J'aurais mille fois mieux preféré un buzz autour d'un article avec des rondes comme tu le dit bebop.

* * * * * * * * * * * * * * * *
BlueClover
Admin

MessageSujet: Re: Morphing photo: une réalisation personnelle ou une vraie aide dans l'acceptation?    Mer 6 Mai 2015 - 1:43

Alors, ce que j'ai dit ailleurs à propos de ces images:

Citation :
La preuve que ronde ou mince, quand on est mimi, on est mimi!

Citation :
C'est le principe du fantasme. Je pense que c'est peut-être une des motivations de la création de ces images. Fantasmer...

Après, qu'on aime ou pas, je trouve ça bien réalisé car je serais bien incapable d'effectuer un tel travail. Donc je salue la performance qui est certes perfectible ou incompréhensible ou... à chacun de voir évidemment.

Citation :
dans la mesure où les images qui ont servit de base sont déjà des images représentant de personnes qui n'existent pas puisqu'elles sont initialement passées par la case "logiciel de retouche". Donc là, c'est (re)photoshopé dans un sens peu conventionnel (en allant vers le gros plutôt que vers le mince qui est la norme, celle du bien! ^^), c'est vrai.

En ce qui concerne les ventres, je pense qu'il y a peut-être un amateur de bidoux là-dessous... ou quelqu'un qui pense qu'obèse veut dire ventre démesuré. Dans tous les cas, je ne pense pas que ces clichés visent à retranscrire une réalité quelconque.

Finalement, ce qui m'a intéressée, c'est la globalité. La plupart de ces femmes ne sont pas devenues laides parce que grossies! Je trouve que c'est important. On le dit assez souvent ici, la beauté N'EST PAS une question de corpulence. Quand on est jolie et/ou qu'on sait se mettre en valeur on peut bien être ronde, ça ne change pas qu'on soit jolie.

Et les liens associés au sujet du post:

https://www.facebook.com/davidlopera.artwork

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/de-quoi-auraient-lair-vos-vedettes-pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9es-avec-50-kilos-en-trop/ss-BBiLdBR

http://xmasterdavid.deviantart.com/gallery/

* * * * * * * * * * * * * * * *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morphing photo: une réalisation personnelle ou une vraie aide dans l'acceptation?    

Morphing photo: une réalisation personnelle ou une vraie aide dans l'acceptation?
Page 1 sur 1