A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde

Principalement dédié à la femme ronde, le forum accueille tous ceux qui voudraient échanger dans une ambiance détendue et positive
 
AccueilPOrtail tinyCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet_potato
Admin
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.   Mer 11 Fév 2015 - 14:40

Un sujet complexe que je n'ai pas pu abordé ailleurs, car mal pris.
Je suis contre la plupart des interventions des hommes dans les projets/implication d'acceptations. Ça ne veux pas dire que ces projets sont mauvais, je je pense surtout qu'il ne sont pas adapté et ne correspondent pas à toutes. Je pense que ce mouvement doit etre dirigé par des femmes.
L'identification des femmes aux leaders des mouvements. Cette identification est assez forte, c'est un "pouvoir" réelle, celui de se faire entendre, de se faire comprendre et de pouvoir influencer la réflexion des femmes et indirectement d'influencer leurs vie. C'est pour cela que l'esprit critique est primordiale.

La première raison est que les femmes en général, complexées ou pas, ont une histoire en commun, ainsi attente communes venant de la société. Le fait d’être présentable et désirable par exemple, ou de ne pas être/paraitre trop accessible et facile tout en étant dans la séduction "passive" (elle ne font pas le premier pas, séduisent sans trop séduire pour ne pas paraître facile etc) tout cela crée un certains nombres de complexes. C'est plus facile de défaire ces complexes et ces construction quand on les comprends, je ne suis pas sur que les "hommes" comprennent cela, alors qu'ils ne savent même pas que certains complexes existent. Par exemple, quand on à se règles, on développe toutes une série de truc pour toujours avoir des protections, ne pas porter tel ou tel vetements, prendre cette culotte etc.. Je ne comprendrais pas qu'un mec viennent m'expliquer comme faire. A moins d'avoir étudier le sujet? Il a quand même des choses qui viennent de l’expérience et que la majorité des hommes n'imaginent même pas, ce sont des problèmes inexistant et non concret, auxquels ils ne peuvent pas apporter de réponses.
Pour les problème d'acceptation, de féminité, de sensualité, c'est un peu pareil. Je ne conçois pas qu'une personne qui n'ai pas connue ses problèmes liée à l'acceptation viennent me conseiller, pour une femme (née femme ainsi ou transgenre) je peux comprendre qu'elle ai un point de vue qui lui viens de son expérience.
J’apprécie d'autant plus quand un homme va dire, je n'ai pas vécu ces problèmes la, je ne comprends pas tout, mais je vous soutiens et je vais essayer de comprendre. (mais ca devrais etre le cas de tous les hommes^^ et inversement pour les problèmes des hommes)

Raison n°2, la vision de l'acceptation parfaite pour des hommes, par exemple des femmes qui aiment les rondes sur les femmes rondes, passe souvent par la sensualité ou la sexualité. Parce que sous cette angle qu'il voient les femmes. "Ces femmes sont jolies je veux qu'elles s'aiment comme je les aime". Sauf que si souvent ca part d'un bon sentiments, c'est aussi souvent positif, au final il manque plusieurs aspect. Les femmes complexées (ou les hommes) on certes besoin de sentir désirable, mais surtout à leur eux. C'est surtout le besoin de sentir qu'on vaux quelque chose qui s trouve derriere, le fait d’être "utile", ou "valable", ou "bien". Ces manques ne peuvent pas être corrigé par la sensualité seul, il faut un ensemble de choses, qu'un travail plus profond se fasse et que la personne se trouve de la valeur! Le corps à besoin d'etre aimé et chouchouté par seulement d’être désirable et acceptable. Car le second problème de cette vision partiel des femmes, c'est que quand les hommes disent "je veux que les femmes rondes s'aiment", c'est parce qu'ils les aiment et veulent leurs bien. -----Certains hommes vont inclure toutes les femmes.
- D'autres vont penser surtout aux femmes rondes en leur disant tu ressemble a Tess Munster, tu vois elle s'aiment donc aime toi , ce qui parle à la plupart des femmes mais ca véhiculte encore l'idée qu'il y ai une norme. "Tu ne ressembles pas à Kate moss, mais tu ressemble à Tess Munster qui est sexy, donc tu es sexy avec tes formes bien placé et et accepté dans la communité size et par les Fa".
-D'autres hommes font voir les choses ainsi "JE te trouve sexy, tu es ronde et j'aime ca, donc trouves toi sexy". Ce genre de raisonnement est le pire, car il fait passer l'acceptation par le regard des hommes, par la sensualité et par une autre norme "les gros seins c'est beau, tu as des gros seins tu es belle", "les gros ventres, c'est beau! tu as un gros ventre, tu es belle". Il y a toujours derriere un idéal, et du coup on est loin du "tu es belle comme tu es et pour ce que tu es" et en plus on es loin de "tu mérite d'exister , tu est une personnes expeptionnel", car tout passe par la beauté et la seduction. C'est simple, si l'acceptation selon cette personne prone l'acceptation pour les filles qui ressemblent à Tess Munster, mais exclue Ginette 64 ans, taille 52 seins qui tombent et avec du bide, c'est que ce n'est pas de l'acceptation! L'acceptation c'est pas "accepte toi, tu as de la valeur car tu es jolie", encore moins "accepte toi , tu as de la valeur car JE te trouve jolie" ou "les hommes te trouvent jolie, donc accepte toi, tu as de la valeur " qui implique de toi femme tu as le droit d'exister en tant que ronde car sache que certains hommes aiment les ronde et ils ont validé ton acceptation en tant que femme séduisante, donc tu peux t'aimer sans problemes. Alors que le but du mouvement est de dire par exemple"tu es une personnes bien, qui mérite de s'aimer, d'aimer son corps et d'arreter de se detester et de s'autodétruire, pas parce que tu es jolie mais parce que tu es un etre humain" , ce qui est impossible avec ce genre d'acceptation, car Ginette ne ressemble pas a Tess Munster, et pourtant elle mérite de s'aimer aussi. Evidement ca n'empeche pas la quete vers la beauté, mais la beauté ne devrait pas etre l'element qui determine si la personne doit s'accepter ou pas.

Dernier argument, comme dis plus haut les hommes que l'ont peut rencontrer dans la communauté, ne sont pas forcement pas pour s'accepter ou pour aider les femmes.
Il y a des hommes qui seront capable de dire
Citation :
"c'est la faute de la société si les femmes rondes se détestes, nous pouvons tous ensemble nous battre pour changer les choses et changer la vision des femmes sur elles même en changeant la vision que la société a peur elle"
, de l'autre coté quand on va parler de harcelement ou de drague, on retrouve ces meme hommes dire
Citation :
" c'est pas de la faute de la société si les hommes harcèlent les femmes, *aucun mots sur la bataille pour proteger les femmes dans la rue**aucun mot sur la vision de l'homme sur la femme dans notre société* les hommes sont pas tous comme ca, je suis gentil et les femmes ne sont vraiment pas sympa quand on les aborde dans la rue ou sur les site de rencontre * aucun mot sur la faute des mec qui harcele ces filles, car evidement c'est la faute des filles*"

Voila pourquoi je reste méfiante fasse aux hommes, je ne pense pas qu'ils soient tous mauvais mais je ne pense pas qu'ils soient concerné et que les motivations soient le mêmes. Par contre, je ne les excluent pas de ces batailles, au contraire je compte sur eux pour soutenir les femmes de leurs entourages, et sensibiliser un maximum les personnes de leurs entourage. Mais je ne pense pas que les hommes puissent etre les meneurs.
Je pense aussi qu'il y a beaucoup à faire pour l'acceptation des hommes, pour la grande taille homme et pour que les hommes changent la société.
Par exemple, quand je vois des hommes se battre contre le féminisme, je pense qu'il devraient employer leurs energie a faire changer les choses de leurs coté, car ce sont contre des hommes et une education qu'il doivent se battre. Ex: au lieu d'argumenter contre des femmes pour savoir si le harcelement existe ou pas, employer leurs énergie à sensibiliser les HOMMES au problème du harcelements, car plus que de fausse accusation de féministe pour savoir si c'est du harcelement ou pas, je pense que les stalekrs/pervers et autres mecs frustré font plus de mal aux "Hommes", et que si il n'y avait plus de mec qui suivaient les filles et qui essayaient de les toucher ou pire, ca ferait vraiment du bien aux femmes, aux hommes et ils pourraient draguer plus facilement.
Bien sur c'est difficile, mais c'est pareil pour tout, au lieu de vouloir aider les femmes à s'aimer avec des moyens plus ou moins efficace, pourquoi ne pas apprendre aux hommes à ne pas avoir des exigences quand aux corps de leurs copines/femmes. C'est long, mais ca serait plus utile sur le long terme Smile et ca commence par ses enfants/neveux/eleves/etc

Et vous qu'en pensez vous en tant que femmes comment voyez vous le militantisme des hommes dans l'acceptation des femmes. Et en tant qu'homme vous sentez vous a votre palce? et ne pense vous pas qu'il y a aussi des choses à faire pour les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.   Mer 11 Fév 2015 - 16:52

Personnellement, je vais peut-être avoir l'air d'une frustrée, mais j'ai souvent l'impression que le "support" apporté par les hommes dans la communauté FA n'existe que pour qu'eux se sentent mieux par rapport à l'attirance qu'ils ont pour les rondeurs. Un revendication du droit de bander. Et non, je ne me sens pas à l'aise là-dedans. Je ne dis pas que les souffrances des FA ne sont pas légitimes. Mais ce n'est pas le même problème que celui de s'accepter.

Souvent je trouve que les hommes arrivent avec des formules un peu extrême pour faire passer leur message. Des photos assez choquantes de madame très grosse à poil avec une phrase du genre les vrais hommes aiment les vrais femmes, des comparaisons entre les femmes et les paires de jeans, et je ne sais trop quelle autre autre référence douteuse (à mon avis).

On dirait qu'ils ne réalisent pas que ce genre d'initiative ne fait qu'attirer les "haters". Et la guerre commence, et on ne fait avancer aucune mentalité.
Aucun "anti-gros" ne va décider d’arrêter de juger les obèses après avoir vu un dessin de la petite sirène obese qui mange des gateau sur fond de bonbons en jujubes. (je dis ça parce que justement je suis tombée la dessus il n'y a pas longtemps).

Ça me donne aussi l'impression que toutes relations avec un homme n'est que de nature sexuelle dans leur tête. Souvent, quand je les vois défendre les rondes, je les vois se justifier de fantasmer.

Une personne ayant "honte" d'aimer les ronde ne peut pas me convaincre que je suis belle. C'est totalement illogique. Je me sens placée dans la case des plaisirs tabous.

J'ai besoin de plus que de me sentir désirée. J'ai besoin de vivre dans une société où tous ne me jugent pas sur mon apparence, sur mon poids. J'ai pas besoin qu'on glorifie les rondeurs, juste qu'on les considère comme normales. Je ne veux pas le regard admiratif de certain, je veux le respect dans les yeux des gens que je croise au quotidien.

Je ne sais pas trop si mon idée est exprimée clairement. Mais en gros je pense que le combat n'est pas le même. Le droit de fantasmer vs le droit d'être considérée comme un humain ayant autant de valeur que les autres.

Je veux aussi sortir de cette dynamique où une femme devrait se sentir accomplie dès qu'un homme la trouve belle. Les femmes n'existent pas seulement pour être belles. J'ai d'autres buts dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.   Mer 11 Fév 2015 - 17:11

Très beau sujet que tu abordes là mais aussi quel sujet complexe.

De mon point de vue le militantisme de certains hommes dans l'acceptation des femmes est un faux militantisme.
Non pas qu'ils le fassent forcément consciemment, mais ils militent pour une subjectivité qui leur plait et non pas pour LA Femme dans son intégralité.

Prenons en exemple les hommes qui aiment les rondes: ils vont défendre le type de femmes qu'ils aiment et encore seulement celles qui entrent dans la limite qu'ils se sont fixés dans leur critère de beauté.

Je trouve que ça devient compliqué alors d'être une femme et de s'accepter! On va plaire à l'un et puis pas à l'autre, l'un va nous dire "tu es ronde comme je les aime, tu es belle" un autre nous dira "tu n'es pas ce que je considère ronde, j'aime les femmes plus rondes" ou alors "une fille de xx kilos c'est trop pour moi" etc.
En quoi une femme peut s'accepter en entendant des phrases de la sorte?  Il y a juste de quoi devenir folle.

J'ai pris l'exemple d'une femme ronde mais c'est pareil pour chaque femme qui n'est belle que selon un regard subjectif et qui à mon sens ne peut clairement pas s'accepter comme cela!!

Alors heureusement, les hommes n'agissent pas tous de la même façon, certains sont plus ouverts et militent pour de vraies causes et de vraies problèmes que connaissent les femmes (comme le harcèlement que tu as pu évoquer) mais ils ont un rôle de soutien ils ne sont pas à la tête des mouvements.
Je verrais mal et ne comprendrais pas réellement, un homme à la tête d'un mouvement comme "ni pute ni soumise par exemple" etc.

Mais je pense que ce problème existe aussi chez les hommes dans une moindre mesure, car je ne pense pas qu'ils se fassent harceler dans la rue etc ou quoi (je me trompe peut être?) mais ils sont aussi victimes de préjugés de la part de certaines.

Alors oui, à nous d'apprendre à nos futurs générations de ne pas être si exigeants face au corps de l'autre.
L'aimer et la (le) désirer parce qu'elle (il) plait OUI, la (le) réprimander et moins l'aimer parce que certaines choses changent NON.

C'est tellement mieux d'être considéré comme un tout une personne attachante, belle de l'intérieur et qui peut plaire également, comme une personne qui a des qualités autres que ses fesses ou sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_potato
Admin
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.   Mer 11 Fév 2015 - 17:41

OH oui on se comprends Very Happy J'ai l'impression qu'on décrit les differentes facettes d'un même problème. C'est super difficile à expliquer et pourtant même si on utilise pas les même mots je le comprends, c'est comme un ressenti que l'ont partage. Je trouve ca super difficile à expliquer à des hommes. je trouve ca dommage de voir certains mal le prendre, mais c'est vrai, souvent on se comprends même sans tout exprimer.

Au début j'avais l'air "méchante", j'arrive à peine à mettre des mots sur mes pensée et j'aime bien vos point de vue parce que ca va grandement m'aider Smile

Je ressent aussi fortement se besoin des mecs de ne pas etre jugé pour leur gout, parfois j'ai l'impression que c'est cela qui les poussent à militer (le reste du temps je me demande pourquoi?? si un homme passe par la??)
Mais c'est aussi blessant, parce parfois ca ramene les femmes à une partie de leur corps, ou a leurs différence. Mais c'est un combat different et tout se melange.
Mon probleme, c'est aussi que même si je n'ai rien contre le porno et les travailleuses du sexe, je ne comprends pas pourquoi les hommes font passer leurs revendication "j'ai le droit de fantasmer sur qui je veux" par le porno et le desir, et cet industrie avec ses codes trés trés fort, et cet habitudes de mettre ls femmes dans des cases. Je trouve que ca complique les choses et va a l'encontre du message, parce que justement dans le porno les femmes ne sont pas mises en avant pour leurs diversités, mais elle sont en "catégorie", et il y a des normes, du coup en quoi ca aide pour se battre contre les normes?

Bref, j'aime vos interventions.

ps: Quand j'ai lu ton message Xin j'ia pensé à ce débat sur ce site http://www.toobigto.fail/BE-WEIRD-MARRY-A-FAT-GIRL_a31.html

* * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gourmandise

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : un dédale menant à la paix

MessageSujet: Re: Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.   Mer 11 Fév 2015 - 17:44

Alors alors, ... Je suis pas mal d'accord avec vous les filles. Sauf en fait avec ta première phrase patate, parce que si un homme peut très bien avoir sa place en tant que leader (enfin c'est un mot extrème) dans une cause d'acceptation du corps. Mais en fait le problème c'est que ceux qui font ça pour les femmes et le respect des différents corps est très rare.
Je m'explique. Souvent les hommes que je vois dans ce type de discours sont effectivement des FA ou des mecs qui kiff les rondeurs, mais soyons honnète la plupart du temps c'est pour eux qui font parler de ça. Effectivement pour "le droit de bander" sur une femme grosse. Et je suis d'ac avec cynthia un dessin d'une grosse mangeant un gateau n'aide pas des masses par exemple (ton exemple m'a fait beaucoup rire).
Et du coup le message est totalement différent.

En revanche il existe des hommes comme nous victime de cette image d'un corps "parfait" et victime de certaines méchanceté ect et qui ont eu des complexes qui se sont lancer là dedans et leur discours est quasiment le même que des nanas. Perso je me sens pas représenter par tout ces groupes de grosso machin chose, car je n'y ai pas ma place, je ne suis pas une militante, je prend pas tout ce qui est dit sur les gros mal ect ... Mais je remercie certaines association de se battre pour les droits de certains (travail, avion ect ...) après en dehors de ça je trouve que soit c'est radical (mort aux minces et tout ce qui va bien avec ) et là juste je vomis, soit c'est des coinçé du bulbe, soit c'est des forum de mecs pour mecs, et c'est lourd.
Du coup moi je ne connais pas le "monde de la size".
Mais j'ai croisé certains hommes sur des pages, ou sur une discussion, ayant un discours très conscient de la situation des complexes. Après de toutes manières comme je dis, pour moi c'est même pas une question femme/homme, mais là juste une ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebop

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.   Jeu 12 Fév 2015 - 1:07

Bon bon bon... Je me permet d'intervenir en me plaçant du point de vue d'un homme.

Déjà de ce que j'ai pu lire j'ai un peu l'impression que les hommes avec qui vous avez débattu sont tous tomber à côtés de la plaque et on pris ce débat comme une accusation de votre part du genre "c'est ta faute si je m'accepte pas" et eux vous disant "non c'est pas nous c'est la société ou alors non c'est toi regarde la elle, elle s'accepte pourquoi toi non ?".

Mais en fait quand j'y pense le vrai problème du rôle de l'homme et bien c'est l'homme en lui même... Car je pense aussi que nos motivation ne sont pas les mêmes la ou pour vous s'accepter et un combat de tous les jours nous la  seul chose qui nous motive vraiment c'est que si un jour vous y arrivez alors on sera la pour dire c'est grâce à nous "Vous voyez les filles ont vous l'avez dit !".
Et de l'autre côtés vous avez la catégorie des hommes qui ne s'assume pas eux mêmes dans le sens ou comme la dit Cynxiaa ils réclament le droit de bander sans qu'on viennent leur reprocher.

Je pense que le rôle de l'homme dans l'acceptation et un rôle d'ombre dans le sens ou c'est à la femme de s'accepter alors je ne dis pas qu'il faut arrêter de choyer sa femme mais je pense que l'on doit être seulement un soutien sur lequel s'appuyer. D'ailleurs s'accepter et un combat personnel femme ou homme, ronde ou pas. Je ne sais pas si un homme peut s'impliquer dans une cause qui ne le concerne pas sans que cela lui apporte quelque chose.

J'espère ne pas avoir répondu trop à côtés de la plaque et je fais un tout petit hors sujet pour vous demandez ce que c'est qu'un FA Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet_potato
Admin
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.   Jeu 12 Fév 2015 - 1:31

Je suis d'accord Gourmandise, c'est pour ca que j'ai précise pour les complexes liées aux femmes, ou à la féminité. Je n'exclue pas du tout les hommes complexé, et les hommes ronds.
Pour vous répondre à tous les deux, c'est vrai que j'ai croisé des cas extreme, même si ca part d'un bon sentiment, parfois c'est l'implication qui est extreme, la façon de répondre, genre les insultes envers les gens qui insultes les gros. Il a aussi les concours de béauté monté par des hommes, ou les calendrier, les sites ou encore le site que j'ai montré tous à l'heure. La plupart du temps j'accepte les hommes, à partir du moment on il ne vont pas au dela de leur connaissance en essyant de parler du corps des femmes comme si c'était le leurs.
Mais les hommes qui n'ont rien en commun, qui ne complexent pas et ne sont pas "que" parce qu'ils aiment les femmes, et qui font tous passer par la sensualité, je sature. Ca me pousse à mettre des limites, à bien les définir et à faire attention que les personnes en question ne les dépassent pas.
Tu as raison en disant que certains homme ne comprenaient pas nos débat, en disant qu'il ne pouvait pas comprendre ou en disant que "certains hommes étaient néfaste pour la size acceptance", on avait l'impression que c'était un agression personnelle, "tous les mecs sont néfastes bouh". Ce qui empêchait tous débat, et ne faisait pas avancer les choses.
D'ailleurs quand on fait un débat sur les femmes, il y a toujours un homme pour dire "et les hommes?" et ignorer totalement le sujet de départ. Ça me désolé de voir presque tous les débats se terminer ainsi. Pour on ne peut pas s'occuper des femmes et des hommes? Pourquoi personne ne s'occupe des problèmes des hommes? des normes que la société les imposent et des souffrance qu'ils subissent?
J'ai l'impression que beaucoup d'homme viennent soutenir les femmes rondes, sans qu'on leur ai demandé, mais du coup ion a l'impression qu'ils attendent des femmes qu'elles ouvrent des sujets pour parler des hommes? (sur twitter, les forum etc)
C'es utopique mais j'aimerai tellement d'un forum ou chacun milite pour soi et fasse avancer les choses en affrontant la réalité et en assumant les problemes qu'il pourraient y avoir. Je vois enormement de mecs dans la size, et certains brassent de l'air, n'aident en rien, pollue la cause féminine et ne pense pas du tout aux mecs. Ils sont où les mecs qui vont aider les mecs? j'aimerai vraiment que ca change. Est ce que les mecs qui sont sois disant pour la size acceptance sont pret à aider les hommes ronds et/ou complexés?
Il n'y a pas de magazines, il n'y a pas d'association connus? Il y a des forum pour ca? des stars? des blogueurs? des portes paroles?
Perso je peux creer une structure, mais je n'irais pas lancer un mouvement d'acceptation pour les hommes sans savoir qu'elles sont leurs problemes. En revanche, j'ai envie de les entendre, qu'on me les explique et qu'on me me propose des solutions.
Du coup je trouve ca assez aberrant qu'un mec par exemple arrive en disant, j'ai la solution pour que vous les femmes vous vous assumiez on va faire un concours pour voir qui est la plus jolie. J'ai du mal à imaginer l'inverse..

Dire que c'est difficile d'interpeller des mecs sur un forum pour mecs, je ne peux arriver au bout de ma réflexion qu'ici ou il y en a peu. Sad

* * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.   Jeu 12 Fév 2015 - 2:14

bebop a écrit:
J'espère ne pas avoir répondu trop à côtés de la plaque et je fais un tout petit hors sujet pour vous demandez ce que c'est qu'un FA Embarassed

Pour te répondre, un FA est un "Fat admiror" un homme qui a donc une préférence pour les rondeurs.

Je crois qu'on arrivera jamais à faire un forum ou chacun milite pour soi (quoi que ici, ça marchera peut être Smile ) tout simplement parce que beaucoup de gens veulent se mêler à des choses qui ne les regardent pas.
Et je suis tellement d'accord avec vous, la plus part des mecs dans la size ne sont pas là pour défendre ou soutenir les femmes, mais pour eux, pour apprécier le "spectacle" et c'est navrant!
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : un dédale menant à la paix

MessageSujet: Re: Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.   Jeu 12 Fév 2015 - 7:45

Souvent ce que je répond à un mec qui dit "et les hommes" , je lui dis, ba crée ton sujet, trouve les documents, renseignes toi, assumes ton sujet, là c'est pas LE sujet, que ça soit sur le viol, sur le violence, ou sur l'acceptation de son corps.
Je ne suis pas un homme donc j'ai tendance à ne pas parler en leur nom, déjà parler au nom d'une seule personne (apars moi) me parait compliqué alors au nom de toutes les grosses, de toutes les femmes, de toutes les femmes aux yeux gris, ou des hommes ... Non impossible.
En revanche je sais que par exemple l'impact des médias est aussi important sur eux, mais j'avoue ne pas en parler tellement dans mon sujet car je n'ai pas leur ressentis. Et comme les hommes en général parle moins de leur ressentis, dur dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebop

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.   Jeu 12 Fév 2015 - 20:12

Enfaite ce qui est drôle c'est qu'après avoir lu vos commentaires je me suis demandé si je m'acceptais alors qu'encore hier soir si vous m'aviez poser la question j'aurais répondu bien sur que oui pourquoi ?

Et c'est peut être la d’où viens le problèmes dans le sens ou je pense que les femmes ont peut être un plus grand recul sur elles mêmes tandis que les hommes ont tendance à se voilé la fasse et lorsque vous arrivez avec vos grandes questions et vos doutes et bien ça ne fait que révéler les nôtres et ça nous fait peur et lorsque l'on a peur on rejette la faute sur les autres.

Mais pour en revenir au sujet je me suis demandé aussi ce que vous pensiez de l'engagement de vos compagnon dans le sens ou on est d'accord pour dire que les mecs ne s'offusque que lorsque ça les concerne mais je me suis demandé si venant de votre compagnon vous verriez les choses différemment parce que personnellement je me vois pas m’engagè dans une voie ou je serai le porte parole de ma femme vous voyiez ils y aurait peut être quelque chose de plus malsain encore que venant d'inconnue. Surtout que nous n'avons peut être pas la même définition de s'accepter.

Merci pour la petite définition je ne connaissais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet_potato
Admin
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.   Jeu 12 Fév 2015 - 20:26

Concernant mon compagnon, c'est pas le fait que se soit mon homme, mais les idées que je juge. D'ailleurs il a des idées que je n'aime pas et inversement. Mais il ne milite pas, la le problème ce sont les mec qui milite et se batte pour défendre des idées. Donc c'est beaucoup plus violent..et parfois maladroit. C'est à dire que tout les trait son forcé, et la bêtise aussi est plus flagrante, surtout quand on va dire a quelqu'un qu'il a tord et qu'il continue..

Sinon, les femmes sont constamment jugé sur leurs physiques, d'ou la remise en question. Les hommes sont plutôt jugé quand ils ne sont pas "fort" et "viril" mais de façon général la position social et les signes de reussites sont plus lourd a porter. Exemple, une femme peut être PDG, on parlera encore de son physique.. un homme seras "beau" et bien dans son corps, on se moqueras quand même si il n'a pas de travail, de voiture et si il habite chez sa mére. Pourtant c'est débile quoi.

* * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le role des hommes dans l'acceptation des femmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 007 : Personne ne Repondant pas aux Appels
» POOL DES SÉRIES - TABLEAU COMPLET!
» Les forces spéciales Terre : 2500 hommes dans le Sud-Ouest
» BLAGUE A TABAC
» 14-18 les bûcherons Canadiens dans l'Orne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde :: Acceptation :: S'accepter: comment faire?-
Sauter vers: