A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde

Principalement dédié à la femme ronde, le forum accueille tous ceux qui voudraient échanger dans une ambiance détendue et positive
 
AccueilPOrtail tinyCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une morpho, une robe!

Aller en bas 
AuteurMessage
BlueClover
Admin
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Une morpho, une robe!   Dim 6 Déc 2015 - 19:24

Quelques petits conseils pour vous aider à acheter LA bonne robe!

Wink

Citation :
Quel style de robe pour les femmes rondes ?
Par Murielle - 30 juin 2015

Comme vous le savez, chez Ma Grande Taille nous ne sommes pas adeptes des règles ! Nous partons du principe qu’il est important d’être bien dans ses vêtements et de porter ce qui nous fait envie. Si on est bien, on se sent à l’aise et ça se voit.

Cependant, ne nous voilons pas la face, certaines coupes, formes, matières mettront plus une morphologie en valeur qu’une autre. C’est sur ces informations que se base le présent article.

Nous vous proposons donc de découvrir quel style de robe pour les femmes rondes correspond le mieux à votre morphologie afin de sublimer vos courbes. C’est par ailleurs pile le bon moment en cette période de soldes d’été 2015 pour shopper à petits prix LE modèle qui vous mettra en valeur, et puis pourquoi ne se limiter qu’à une robe ?!

Découvrez quel style de robe pour les femmes rondes adopter selon votre morphologie

Pour commencer, sachez qu’il y a une forme de robe qui met en valeur toutes les silhouettes rondes. Il s’agit de la robe portefeuille ! Son décolleté cache-cœur met la poitrine en valeur (ne pas hésiter à ajouter un point de couture, une pression ou une épingle à nourrice pour les poitrines les plus généreuses) et sa forme légèrement évasée camoufle à merveille un ventre rebondi ou des hanches larges.

Morphologie en A



Vous avez une morphologie en A si vos hanches sont plus larges que vos épaules.

Le but est de rééquilibrer votre silhouette en mettant l’accent sur le haut du corps, privilégiez les robes à épaulettes ou portées avec une veste. Si votre robe est bicolore, choisissez-la avec le haut imprimé ou d’une couleur flashy.

Question coupe de la robe, si vous n’avez pas trop de ventre – sinon gare à l’effet femme enceinte – privilégiez la coupe princesse/empire. Autrement la forme trapèze est aussi idéale pour gommer les hanches et le petit ventre. Préférez les bretelles fines ou le lien à nouer au cou en été pour donner du volume à vos épaules ; en hiver adoptez les manches longues ou 3/4.

Pas d’interdiction mais si vos hanches sont très larges, attention au volume qu’une robe à jupon ou patineuse pourrait apporter, il faut à tout prix essayer pour voir si cela vous va ou si la coupe à tendance à apporter plus de volume que vous n’en désirez.

Morphologie en 8



Vous avez une morphologie en 8 si vos hanches et vos épaules sont de la même largeur et votre taille bien dessinée, en général votre poitrine est généreuse.

Vous pouvez tout vous permettre !

N’hésitez pas à choisir des robes avec la taille marquée ou même à porter une large ceinture pour faire ressortir votre taille de guêpe ; la robe bustier ou drapée est aussi votre alliée.

Morphologie en H



Vous avez une morphologie en H si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille n’est pas marquée.

Afin d’harmoniser cette silhouette il faut créer l’illusion d’une taille mais attention à ne pas tomber dans le piège de la grosse ceinture ; à contrario elle fait remarquer l’absence de taille ! Si vous désirez porter une ceinture sur votre robe, suivez les conseils de notre article dédié.

Côté coupes, portez votre choix sur des robes tailles empires mais droites ou des robes peplum qui apportent du volume au niveau des hanches. Dans tous les cas évitez le décolletés carrés.

Morphologie en V



Vous avez une morphologie en V si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vos jambes sont en général fines.

Au contraire de la silhouette en A, c’est sur le bas du corps qu’il faut porter l’attention. Exit tout ce qui peut apporter de la carrure comme les épaulettes, les froufrous aux épaules, les bretelles fines, etc.

Privilégiez les robes qui s’arrêtent au-dessus des genoux pour faire ressortir vos jambes et n’hésitez pas à jouer sur les volumes en bas.

Morphologie en O



Ce qui caractérise la morphologie en O est un ventre proéminent, bien souvent la silhouette est toute en rondeurs mais avec des jambes fines !

Pour vos robes, optez pour du court afin d’apporter l’attention sur vos jambes. Les matières fluides mais pas trop sont vos alliées et côté coupes préférez le droit comme les robes housses/T avec un décolleté ou la robe chemise portée ouverte jusqu’à la naissance de la poitrine.

Nous espérons que nos conseils vous ont permis de trouver votre style de robe pour les femmes rondes et que vous allez pouvoir profiter des soldes pour craquer !

http://www.ma-grande-taille.com/quel-style-de-robe-pour-les-femmes-rondes-134964

* * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une morpho, une robe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma robe de mariee
» Poire au sirop en robe feuilletée
» Mis à pied de l'école pour avoir porté une robe et des talons...
» robe Barbie
» Il lui offre une robe en 9999 fleurs lors d’une demande de mariage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A safe haven for every body - Un refuge pour tout le monde :: Mode et Beauté :: Conseils Beauté-
Sauter vers: